Trophée des Champ’Yonne : un tournoi de gala 100 % à la gloire du handball féminin à Auxerre

« Le Handball Club d’Auxerre convie les amoureux de cette discipline auréolée de deux titres olympiques au complexe René-Yves AUBIN du 27 au 29 août pour assister au gala des championnes… ». « Le Handball Club d’Auxerre convie les amoureux de cette discipline auréolée de deux titres olympiques au complexe René-Yves AUBIN du 27 au 29 août pour assister au gala des championnes… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

On ne change pas une formule gagnante. Surtout si elle assure la promotion de l’un des clubs sportifs ambitieux de la ville d’Auxerre. Celui du handball en l’occurrence. Les dirigeants de la structure reconduisent ce week-end le trophée des « Champ’Yonne ». Une formule disputée en tournoi triangulaire avec des équipes de très belle facture : Besançon, Dijon et Fleury.

 

AUXERRE : Voilà une opportunité pour bien débuter la nouvelle saison qui s’amorce. Mieux sans doute que l’année dernière à pareille époque où la pandémie avait considérablement perturbé le calendrier des adeptes de ce sport, auréolé de deux médailles d’or aux récents Jeux Olympiques.

Pour la seconde année consécutive, le Handball Club d’Auxerre organise son trophée des championnes (« Champ’Yonne » si l’on se réfère à l’amusant clin d’œil !).

Initialement prévue avec quatre équipes, cette épreuve conçue en mode tournoi est proposée sur trois jours et permet d'organiser une rencontre au quotidien disputée en début de soirée au complexe René-Yves AUBIN.

La défection en dernière minute de l’équipe francilienne du Racing 92 aura quelque peu modifié les plans des organisateurs. Besançon, Dijon et Fleury seront in fine opposées l’une à l’autre dans une triangulaire prometteuse par la qualité du spectacle. Ces formations évoluent en effet dans la Ligue Butagaz, c’est-à-dire le summum du handball féminin dans l’Hexagone.

 

 

De quoi accueillir un public de connaisseur mais dans des conditions respectant le protocole sanitaire.

Les filles du HBC Auxerre s’illustreront en marge de ce tournoi des as en disputant des rencontres amicales.

L'été avance plutôt bien pour le club, avec moult projets qui se concrétisent. La professionnalisation est en marche avec l'arrivée d'un nouveau directeur sportif dont on reparlera bientôt.

Cet été, le HBC Auxerre a proposé une multitude d'actions de découverte en organisant des concours et tournois dans certains quartiers de la ville. L’idéal pour promouvoir une discipline qui a su se distinguer à Tokyo !

 

 

En savoir plus :

Le programme du tournoi :

Le 27 août à 19h30 : Dijon contre Fleury

Le 28 août à 19h30 : Fleury contre Besançon

Le 29 août à 16 heures : Besançon contre Dijon.

 

Thiery BRET

 

Articles

Bannière droite accueil