Une entente vertueuse de la cohésion sociale : l’AJA et l’OAH font tomber une pluie d'avantages sur la tête des locataires

« Entre l’AJ Auxerre, représentée par Baptiste MALHERBE, directeur général, et l’Office Auxerrois de l’Habitat, présidé par Vincent VALLE, c’est l’entente parfaite ! Emblématiques de la vie auxerroise, les deux entités renforcent leur partenariat, se faisant Père Noël avant l’heure, au bénéfice des 6 000 locataires icaunais… ». « Entre l’AJ Auxerre, représentée par Baptiste MALHERBE, directeur général, et l’Office Auxerrois de l’Habitat, présidé par Vincent VALLE, c’est l’entente parfaite ! Emblématiques de la vie auxerroise, les deux entités renforcent leur partenariat, se faisant Père Noël avant l’heure, au bénéfice des 6 000 locataires icaunais… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le sport, au service de la cohésion sociale dans les quartiers ? Cette réalité se veut très pertinente pour l’Office Auxerrois de l’Habitat. D’ailleurs, la démarche, appliquée par l’OAH, ne date pas d’hier. La structure apporte son soutien aux associations dédiées. L’une d’entre elles, l’AJ Auxerre, a décidé d’aller encore plus loin. Offrant de multiples avantages aux locataires des quartiers et aux personnels de l’organisme…

 

AUXERRE : Depuis 2016, l’AJ Auxerre et l’Office Auxerrois de l’Habitat sont sur la même longueur d’onde ! Côté partenariat, il va de soi. Soutenue par le bailleur social de l’Yonne, l’AJA est l’un des acteurs clé de la politique de cohésion sociale déclinée par la pratique d’activités sportives que prône le gestionnaire des six mille logements auxerrois.

Logique que ces deux entités s’entendent à la perfection, comme l’a encore démontré la signature d’une convention de partenariat venant renforcer cet axe bilatéral mardi en fin d’après-midi. Un accord dont seront bénéficiaires les locataires sollicitant les services de l’organisme.

Plusieurs modules d’intervention figurent dans cette escarcelle faisant office de cadeaux de Noël bien avant l’heure. Dans le détail, l’accord prévoit la mise à disposition de plus d’une centaine de places offertes en tribune OAH (une nouveauté au niveau de la désignation d’une tribune à l’Abbé Deschamps) à chaque rencontre disputée par l’équipe fétiche de Ligue 2 à domicile.

En outre, la progéniture des résidents en location sera invitée à assister à un match de championnat au cours de la saison. Mais, ce n’est pas tout. Généreux, les dirigeants du club de football bourguignon proposeront, dès l’été 2022, entre le 14 juillet et le 15 août, à raison d’une fois par semaine, la venue d’enfants de locataires une journée entière au complexe sportif de l’AJA.

Là, ces derniers vivront une matinée exceptionnelle encadrée par les formateurs du club, avec au programme une séance d’entraînement des joueurs avant l’incontournable série d’autographes.

Les athlètes professionnels seront par ailleurs mobilisés lors de séances d’ateliers/animations dans le cadre de l’appartement pédagogique proposé par l’Office.

 

 

Un copieux menu qui ne s’arrête pas en si bon chemin !

 

Le 28 août sera consacrée à la Journée des partenaires, opération concoctée par l’Office Auxerrois de l’Habitat. L’évènement se déroulera dans le quartier des Brichères et verra la présence de l’AJ Auxerre.

Autre rendez-vous, non dénué d’intérêt : le tournoi de…football, où les familles des locataires s’affronteront sous le sceau de la convivialité avec le concours, au niveau de l’organisation de l’épreuve, du club où officie le coach Jean-Marc FURLAN, fier de cette initiative altruiste.

Mais, ce copieux menu ne s’arrête pas en si bon chemin. La convention entre les deux partenaires stipule que, lors des vacances de Toussaint et de Printemps, les jeunes pousses sportives des locataires auront l’heureuse opportunité d’assister à une séance d’entraînement des pensionnaires de Ligue 2, suivie d’un goûter et de dédicaces toujours très appréciées. Une animation qui se déroulera uniquement sur inscription pour son aspect logistique.

Précisons, enfin, que cet inventaire à la Prévert ne sera véritablement complet qu’avec les 20 % de remise offerte sur l’ensemble des produits dérivés du club achetés à la boutique officielle.

Ainsi que les 30 % de réduction applicables sur le prix des abonnements en tribune OAH, vendus dans le réseau de distribution officiel du club pour les locataires mais aussi pour le personnel de l’Office. Un bonheur ne venant jamais seul, sans doute…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil