Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Ils soutiennent Abder EL BADAOUI : Dubaï ne sera peut-être pas un mirage pour ces élèves de Saint-Joseph !

« A quelques heures de son départ, l’athlète auxerrois Abderrazzack EL BADOUI en partance pour la péninsule arabique et Dubaï pour y accomplir un exploit, est venu à la rencontre de celles et ceux des lycéens du groupe Saint-Joseph qui se sont investis à ses côtés pour parcourir autant de kilomètres non virtuels… ». « A quelques heures de son départ, l’athlète auxerrois Abderrazzack EL BADOUI en partance pour la péninsule arabique et Dubaï pour y accomplir un exploit, est venu à la rencontre de celles et ceux des lycéens du groupe Saint-Joseph qui se sont investis à ses côtés pour parcourir autant de kilomètres non virtuels… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’athlète auxerrois ne sera pas le seul à parcourir le long périple qui le reliera de la capitale de l’Yonne à la fameuse ville des mille-et-une nuits de la péninsule arabique. De manière fictive sur le parcours mais ô combien réelle au niveau du kilométrage à accomplir, près de 7 000 kilomètres, la présence symbolique des élèves du groupe scolaire Saint-Joseph l’aidera à réussir cet exploit…

 

AUXERRE: Ils courent pour lui. Certains n’ont pas hésité à remonter sur leur bicyclette pour réaliser de précieux kilomètres à ajouter dans l’escarcelle de ce décompte fastidieux. D’autres, plus endurants et aguerris, le font avec un réel plaisir et l’âme de compétiteurs chevronnés. Cela ressemblerait presque à un Téléthon de l’effort pour une cause juste et noble, celle de l’universalisme citoyen et de la fraternité entre les hommes, des valeurs que portent en lui le sportif de l’extrême icaunais Abderrazzack EL BADAOUI.

L’initiative de cette poignée d’élèves du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle, établissement privé de l’Auxerrois, est louable. Se mettre dans la peau, non pas de John MALKOVITCH, mais du natif du royaume chérifien transcende les esprits.

Depuis une dizaine de jours, à l’initiative de l’un des responsables de la vie scolaire, et coach rugbystique, Julien PRIGNOT, cette jeunesse impatiente accumule les distances en les parcourant réellement, non pas dans le sillage du vénérable champion, mais seule de son côté ou accompagnée de leurs professeurs d’éducation physique.

L’idée est de totaliser le plus grand nombre de kilomètres à l’identique de ceux qui attendent Abder EL BADAOUI dans sa longue traversée à vélo entre l’Europe et le Moyen-Orient.

A date, ce sont déjà 1 259 kilomètres qui ont été parcourus par une trentaine d’adolescentes et adolescents, immergés au plus près de l’aventure palpitante du sportif. Par comparaison avec le déroulé de l’expédition, avec ce total déjà atteint, ils traverseraient l’Allemagne.

 

 

Une cerise sur le gâteau : un déplacement à Dubaï pour accueillir le sportif !

 

A 48 heures de son départ, ce samedi 15 mai aux alentours de 10 heures, place de l’hôtel de ville à Auxerre, le sportif de haut niveau est donc venu saluer celles et ceux qui l’encouragent de ces efforts fournis.

Le directeur du groupe scolaire, Marc BESANCENEZ, était là également pour l’accueillir et lui réitérer tout son soutien. Avec le concours de la société LAYER, les lycéens auront la faculté de pouvoir suivre au jour le jour le déroulé de cette épreuve d’endurance. Des tableaux tenus par un petit comité d’élèves enthousiastes identifieront les étapes du jour à accomplir par l’athlète.

Mais, le must de cet engagement scolaire inédit pourrait être l’immersion directe dans les roues du sportif sur son lieu de destination pour quelques-uns de ces élèves, grâce à la généreuse complicité de partenaires issus de la sphère économique locale. Il ne s’agirait alors plus d’un mirage pour celles et ceux de ces élèves qui se sont investis et se déplaceraient à Dubaï mais bien d’un miracle.

Rien d’étonnant, en somme, lorsque l’on suit sa scolarité dans un établissement d’inspiration lassalienne !

 

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil