Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Délicat déplacement des Auxerrois avant la trêve : ce ne sera pas le carnaval à Dunkerque !

« La trêve sera de courte durée pour les hommes de Jean-Marc FURLAN. Huit petits jours pour souffler avant de retourner au charbon dès le…31 décembre ! Pas de réveillon pour les sportifs qui rechausseront les crampons au Jour de l’An pour aguerrir leur technicité avant d’affronter Caen dès le 05 janvier… ». « La trêve sera de courte durée pour les hommes de Jean-Marc FURLAN. Huit petits jours pour souffler avant de retourner au charbon dès le…31 décembre ! Pas de réveillon pour les sportifs qui rechausseront les crampons au Jour de l’An pour aguerrir leur technicité avant d’affronter Caen dès le 05 janvier… ». Crédits Photos : Thierry BRET et AJ Auxerre Service Communication.

Rejoindre la ville la plus septentrionale de l’Hexagone pour y disputer son ultime match de l’année ne représente pas un voyage d’agrément pour les Auxerrois. D’autant que chez le promu qui occupe une méritoire douzième place, les Bourguignons y sont attendus comme le Père Noël. Histoire de le « dépouiller » de ses cadeaux tant les contres agressifs de l’adversaire pourraient faire mal à la défense icaunaise…  

AUXERRE : Rasséréné par la brillante quatrième place de son équipe au classement général, même s’il soutient mordicus que ce n’est qu’à la toute dernière journée de championnat qu’il fera les comptes, Jean-Marc FURLAN sait que le match opposant les Auxerrois à l’Union Sportive du Littoral de Dunkerque ne sera vraiment pas une partie de plaisir mardi aux alentours de 20 heures.

D’une part, il y a en guise de préambule un long déplacement à la pointe nord de la France. Fort heureusement assuré par voie aérienne même si certains éléments de l’équipe bourguignonne ne sont guère folichons à l’idée d’emprunter les airs pour s’y rendre !

D’autre part, le comité d’accueil in situ risque d’être musclé sur le terrain. C’est en effet l’une des marques de fabrique de la formation nordiste, réputée pour la hardiesse de son jeu physique et ses contres redoutables. Ce n’est pas pour rien que l’un des promus de la saison occupe la douzième place avant le terme de la phase aller dans cette Ligue 2.

Toujours est-il que l’entraîneur de l’AJ Auxerre se méfie de cette rencontre à l’extérieur qui pourrait menacer la belle série actuelle. Soit neuf rencontres de rang sans défaite.

Craignant que ses protégés aient la possession du ballon tout en s’exposant à de redoutables contres aux conséquences funestes, le coach n’a pas la tête aux vacances ! Loin s’en faut : il invite ses ouailles à ne pas se relâcher.

Certes, sur le papier, quand le quatrième d’une compétition affronte le douzième du classement, la balance semble plutôt favorable au premier nommé. Qu’en sera-t-il exactement demain soir au sortir de cette confrontation qui en cas d’invincibilité auxerroise permettrait aux Bourguignons de clore la première moitié de l’épreuve sur le podium !

 

 

 

 

La recherche de la performance pour être les premiers…

 

Triturant machinalement la branche de sa paire de lunettes bleues, le coach de l’AJA affiche toutefois une certaine décontraction avant de débuter la conférence de presse d’avant match.

L’adversaire est certes coriace et athlétique, mais il ne retient du football que le plaisir du jeu. Sans trop se mettre la pression.

Il le reconnaît sans ambages, « le foot, c’est un sport épuisant sur le plan psychologique car l’attente des résultats s’effectue à un niveau environnemental… ». En filigrane, il faut aller plus loin. Toujours plus loin. Sans s’arrimer à un vertueux plan comptable qui ne correspond finalement pas à grand-chose dans la réalité.

Après dix-huit mois de présence dans son nouveau club de prédilection, Jean-Marc FURLAN s’enracine dans ce même discours. Celui de la recherche de la performance qu’il ne cesse de demander à ses joueurs.

Sa soif d’emmagasiner les victoires est insatiable. La bonne dynamique actuelle vient corroborer ses envies. Le succès est au rendez-vous grâce à un collectif qui progresse. A force de travail et d’évolution mentale pour être les premiers.

Dommage que le public ne puisse assister à ces rencontres d’un bon niveau à cause de la pandémie à l’Abbé Deschamps. C’est l’un de ses principaux regrets au terme de cette année si étrange pour l’univers sportif.

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil