Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Trophée de l’Avenir : la jeune garde du Réal Madrid affronte la relève de l’AJA le 24 février à Auxerre…

« Les trente-cinq membres de l’Association AJA ont travaillé en parfaite harmonie à la conception de ce projet ambitieux et insolite. La venue des jeunes pousses du Réal Madrid est une première en soi mais elle appelle déjà à l’organisation d’autres rendez-vous pérennes autour de ce nouveau Trophée de l’Avenir qui rassemble les nouvelles générations autour des vertus développées par le sport… ». « Les trente-cinq membres de l’Association AJA ont travaillé en parfaite harmonie à la conception de ce projet ambitieux et insolite. La venue des jeunes pousses du Réal Madrid est une première en soi mais elle appelle déjà à l’organisation d’autres rendez-vous pérennes autour de ce nouveau Trophée de l’Avenir qui rassemble les nouvelles générations autour des vertus développées par le sport… ». Crédit Photo : Association AJA.

Cette nouvelle épreuve concoctée par le conseil d’administration de l’Association AJA, organisme présidé par Michel PARMENTIER, opposera lors d’un match de gala que l’on imagine haut en couleurs ce samedi 24 février à 15 heures sur l’annexe trois du complexe sportif de l’Abbé Deschamps à Auxerre les formations U14/U15 de l’AJ Auxerre aux jeunes pousses de ce grand d’Europe. Les excellentes relations existantes entre les représentants de la structure associative de l’Yonne et leurs homologues du club ibérique entretenues depuis plusieurs saisons expliquent l’accueil de cette affiche exceptionnelle en terre Icaunaise…

AUXERRE : Nom de baptême : Trophée de l’Avenir. Concepteur du projet : l’un des piliers de l’Association AJA qui soutient les prouesses sportives de son équipe première, mais pas seulement, Alain GEHIN, une figure emblématique de la vie entrepreneuriale de notre territoire.

En étroite osmose avec le président de l’entité associative, Michel PARMENTIER, le patron de l’hôtel IBIS d’Auxerre vient de clore la finalisation d’un projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs mois : assurer la réception d’une formation de jeunes footballeurs issus de l’un des clubs les plus prestigieux de la planète, le Réal de Madrid. Et cette fois-ci, le rêve devient réalité tangible avec la venue ce samedi après-midi de l’écurie madrilène version U 14/U 15 !

Des confrontations savoureuses entre les deux clubs par le passé…

Toutefois, cette rencontre quasi improbable sur le fond ne correspond pas à la première confrontation entre ces deux clubs historiques du football européen. Chacun conservera en mémoire la double opposition, mettant en exergue sur le terrain les ajaïstes aux meringués lors de la saison 2010/2011. Une double rencontre qui eut lieu  dans le cadre de l’une des poules qualificatives de la Champion’s League européenne.

Angel DI MARIA, aujourd’hui buteur du Paris Saint-Germain avait alors crucifié la défense bourguignonne à l’occasion d’un âpre match aller et offert ainsi un précieux avantage avec un petit but d’avance aux Espagnols. Ces derniers confirmèrent leur statut d’immenses favoris de la compétition quelques semaines plus tard dans l’antre mythique de Santiago BERNABEU en atomisant les pauvres bleu et blanc sur un score net et sans appel de quatre buts à zéro !

Cette fois-ci, il ne s’agira pas d’accueillir les ténors populaires de ce team envoûtant qui flirte avec le toit du monde footballistique depuis des années. Mais, la jeune génération, issue tout droit du centre de formation. Bref, la relève madrilène aura pour objectif de s’imposer face aux futurs professionnels de l’AJ Auxerre.

Une délégation de trente personnes accueillie à l’hôtel de ville

« Il y a deux ans, précise Alain GEHIN, notre équipe U 17/U 18 avait pu concéder le match à égalité parfaite sur le terrain ibérique. Dans l’idée, nous nous devions de proposer une formule retour dans un delta temporel plutôt court… ».

Les juniors ont troqué leur place pour de plus jeunes joueurs à l’occasion de ces retrouvailles pittoresques. La délégation espagnole où seront présents six coaches bénéficiera des honneurs de la convivialité auxerroise avec la visite du centre de formation (l’un des tout premiers de France), la présentation officielle sur la pelouse de l’Abbé Deschamps avant le début de la rencontre AJA/Valenciennes, et une réception solennelle à l’hôtel de ville dès le lendemain.

Rompus aux rigueurs vertueuses des exercices physiques de haut niveau, ils auront pu participer auparavant, le samedi après-midi, à ce Trophée de l’Avenir les confrontant aux jeunes Icaunais.

L’expérience, de l’avis d’Alain GEHIN, devrait être reconduite dès la saison prochaine dans le même état d’esprit, soit avec la présence des compétiteurs du Réal Madrid, soit avec d’autres équivalences du circuit européen avec lesquelles l’Association AJA entretient de bonnes relations.

Provoquer une rencontre européenne de football dans l’Yonne n’est pas chose courante : alors, ne boudons pas notre plaisir d’y prendre part en assistant aux exploits de ces jeunes gens…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil