Un vent d’olympisme souffle depuis hier sur l’Yonne : les athlètes du monde entier seront les bienvenus…

« C’est une belle victoire pour Patrick GENDRAUD, président du Département, Cyrille CARRE, champion de canoë-kayak, Patrice HENNEQUIN, président du CDOS 89 et Isabelle JOAQUINA, conseillère départementale ! Les sept clubs ayant fait acte de candidature à l’accueil des délégations d’athlètes ont eu gain de cause pour Paris 2024. Grâce à la qualité de leurs infrastructures… ». « C’est une belle victoire pour Patrick GENDRAUD, président du Département, Cyrille CARRE, champion de canoë-kayak, Patrice HENNEQUIN, président du CDOS 89 et Isabelle JOAQUINA, conseillère départementale ! Les sept clubs ayant fait acte de candidature à l’accueil des délégations d’athlètes ont eu gain de cause pour Paris 2024. Grâce à la qualité de leurs infrastructures… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Sept centres de préparation de notre territoire ont été retenus par les organisateurs de l’échéance 2024, à savoir l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Ces sites seront ouverts aux délégations après les Jeux de Tokyo reprogrammés à l’été 2021…

AUXERRE: Voilà une nouvelle qui tombe à pic, dans ce contexte si particulier où les milieux sportifs s’interrogent en proie aux doutes imputables à la crise sanitaire quant au bon déroulement de leur saison.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vient de valider le principe d’accueillir des délégations internationales sur l’ensemble des sites de notre territoire qui avaient postulé au préalable.

Ainsi, sept clubs de l’Yonne auront l’agréable opportunité d’être associé à cet évènementiel qui nous revient tous les quatre ans. Leurs installations ont été sélectionnées en qualité de centres de préparation. Des sites qui serviront de base arrière du fait de leur infrastructure optimale pour les athlètes du monde entier devant concourir à Paris en 2024.

Labellisés « Terre de Jeux 2024 », ces sites seront opérationnels une fois terminée les échéances olympiques de Tokyo, prévues à l’été 2021.

Il s’agit de l’Entente Sportive du Florentinois pour l’athlétisme olympique et paralympique, le Rugby Club Auxerrois pour le rugby, le Sens Volley 89 pour le volley-ball, la Sentinelle de Brienon pour le tir à l’arc olympique et paralympique, le Tennis Club de Sens pour le tennis, l’AJ Auxerre pour le football et la Patriote Sénonaise pour le tir sportif olympique et paralympique.

Rappelons que la candidature de ces sept clubs avait été soutenue par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Yonne, le Conseil départemental et l’Agence de développement touristique Yonne Tourisme.

 

 

  

Articles

Bannière droite accueil