Le civisme se vit en réciprocité entre l’AJ Auxerre et la Croix-Rouge : la sensibilisation à la solidarité…

« Les dirigeants de l’AJA et de la Croix-Rouge de l’Yonne ont signé une convention de partenariat autour de la sensibilisation au civisme et à la solidarité. Un accord qui permettra aux jeunes joueurs et aux féminines de s’immerger au cœur des actions menées par l’association… ». « Les dirigeants de l’AJA et de la Croix-Rouge de l’Yonne ont signé une convention de partenariat autour de la sensibilisation au civisme et à la solidarité. Un accord qui permettra aux jeunes joueurs et aux féminines de s’immerger au cœur des actions menées par l’association… ». Crédit Photo : AJ Auxerre Service Communication.

La pratique du civisme et de ses vertus s’affirment encore un peu plus dans la sphère footballistique locale. Les dirigeants de l’AJ Auxerre viennent de parapher une convention de partenariat avec ceux de la Croix-Rouge départementale déclinable cette saison. Une immersion citoyenne dans le monde de la solidarité destinée aux jeunes joueurs du centre de formation et aux féminines…

AUXERRE : L’acte est une première dans l’histoire du club bourguignon. La pose d’une pierre angulaire au nom de la solidarité et de la citoyenneté qui pourrait se transformer en un mur de très belle épaisseur si le projet perdurait avec le temps.

Signé en présence de Georges DOLVECK, l’un des administrateurs de la Croix-Rouge de l’Yonne et Violette TOLLOT, présidente de l’Unité locale d’Auxerre, ce partenariat n’a d’autre objectif que d’éveiller la conscience solidaire des jeunes pratiquants de la discipline.

Avec à la clé, une noria d’actions définies autour de thématiques civiques ô combien importantes : la formation au secourisme et aux gestes de premiers secours, les séances de distributions et collectes alimentaires, les maraudes, les opérations spécifiques de la vénérable institution fondée par Henry DUNANT le 25 mai 1864.

Une implication que les responsables du club sportif ne pouvaient qu’encourager en apposant à leur tour leurs griffes au bas du document officiel. Notamment le président Francis GRAILLE et Baptiste MALHERBE, directeur général.

 

Articles

Bannière droite accueil