Prise de risque à l'AJA ? Jean-Marc FURLAN va lancer le Brésilien JUBAL dans le grand bain…

« Pari risqué ou choix maitrisé pour le coach de l’AJ Auxerre Jean-Marc FURLAN d’aligner dès cette rencontre le nouveau défenseur central Brésilien JUBAL face à Clermont Foot ? La nouvelle recrue peut s’avérer être un précieux rempart pour mieux endiguer les velléités offensives des adversaires… ». « Pari risqué ou choix maitrisé pour le coach de l’AJ Auxerre Jean-Marc FURLAN d’aligner dès cette rencontre le nouveau défenseur central Brésilien JUBAL face à Clermont Foot ? La nouvelle recrue peut s’avérer être un précieux rempart pour mieux endiguer les velléités offensives des adversaires… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Face à la solide équipe de Clermont (5ème du championnat la saison dernière) qui ne se déplace pas pour faire de la figuration, le coach auxerrois n’a d’autre alternative que de propulser dans l’arène sa nouvelle recrue. Arrivé il y a peu sur les bords de l’Yonne, le nouveau défenseur central de l’AJA sera-t-il fin prêt pour livrer bataille ?

AUXERRE: Le choix est cornélien. Mais, pour autant, existe-t-il d’autres pistes de réflexion ? Incorporé il y a seulement quelques jours dans l’effectif de la formation bourguignonne, l’ex-pensionnaire du club portugais de Setubal devrait selon toute vraisemblance fouler pour la première fois la pelouse de l’Abbé Deschamps ce samedi soir face aux Auvergnats de Clermont Foot.

En présence d’une équipe qui possède l’une des meilleures défenses centrales de Ligue 2, il fallait automatiquement mettre du répondant pour contrecarrer aussi les velléités offensives des visiteurs qui ne manqueront pas de se distinguer.

Le coach de l’AJ Auxerre Jean-Marc FURLAN l’a bel et bien confirmé avec son sens analytique habituel et sa verve non dénuée d’humour: le Brésilien JUBAL occupera bien le rôle clé de la défense auxerroise à l’occasion de cette troisième journée.

Toutefois, l’ancien U 19 des « Auriverde » sera-t-il pleinement en mesure de jouer les quatre-vingt-dix minutes de la rencontre ? Les premières séances d’entraînement ont néanmoins montré que le sportif était en parfaite possession de ses moyens, malgré l’absence de matchs amicaux durant la mini-période de trêve observée à cause du calendrier international.

L’entraîneur auxerrois prend donc le pari de l’aligner pour dynamiser une défense centrale qui était encore en déliquescence la saison dernière.

Un risque, peut-être, car les automatismes avec les autres défenseurs ne seront pas encore rodés. Mais, fin tacticien, le coach de l’AJA prend plaisir à relever le défi et à accorder sa confiance à ce nouveau rempart défensif dont Auxerre avait grandement besoin…

 

Articles

Bannière droite accueil