Les « Panthères » du CFJ Fleury matent les filles de la JDA sur le fil et décrochent le trophée des Champ’Yonne 2020

 « Les filles du CFJ Fleury Loiret ont remporté sur le fil le premier trophée des Champ’Yonne mis en jeu par le Handball Club d’Auxerre organisateur de cet évènementiel. Une épreuve de gala qui devrait perdurer dès la saison prochaine avant la reprise du championnat…. ». « Les filles du CFJ Fleury Loiret ont remporté sur le fil le premier trophée des Champ’Yonne mis en jeu par le Handball Club d’Auxerre organisateur de cet évènementiel. Une épreuve de gala qui devrait perdurer dès la saison prochaine avant la reprise du championnat…. ». Crédits Photos : HBC Auxerre et Thierry BRET.

Plus de deux cents spectateurs avaient investi les travées du gymnase René-Yves AUBIN à Auxerre. Leur enthousiasme procurait du baume au cœur aux organisateurs de l’évènement. Un match de gala bienvenu après une trop longue période de disette sportive. Pour la première édition de ce Trophée, baptisé les « Champ’Yonne », le Handball Club d’Auxerre a réussi sa soirée. Celle-ci a vu la victoire du CFJ Fleury Loiret face aux filles de la JDA sur un score étriqué, 27-24…

AUXERRE: Au-delà de cette rencontre de gala, annonciatrice de la future saison pour le club local organisateur, il y avait surtout ce plaisir avoué de se retrouver dans une salle de sport. De manière collective mais encore pleine afin d’y recréer l’espace d’une soirée l’atmosphère des grands rendez-vous chargés d’adrénaline.

Le simple prétexte de ce trophée inédit (les « Champ’Yonne » – bravo pour le jeu de mots façon bonne pioche) allait donner raison aux responsables du HBC Auxerre. Et à son nouveau président, Raphaël BESANCENOT d’avoir franchi le cap de ce nouveau défi.

Il a eu cent fois raisons de donner son quitus à l’organisation de cette épreuve de belle envergure devant opposer deux fleurons de l’élite nationale féminine.

D’un côté, se présentaient sur le terrain pour une très longue phase d’échauffement dès 19 heures les voisines du Loiret, les filles de ce club basé dans la périphérie d’Orléans, le CFJ Fleury.

 

 

Face aux rouge et noir, les régionales de l’étape. Soit l’équipe première de la JDA Dijon, renforcée à l’intersaison par sa nouvelle pépite internationale, le pivot Siskia WEISHEITEL, en provenance de Dortmund.

Bref : une explication de texte plutôt alléchante sur le papier qui tint toutes ses promesses durant les soixante minutes de la partie. A la pause, les deux formations se quittaient sur un avantage de deux buts pour les Dijonnaises (15-13).

Le public ravi en redemandera après la pause. Un public où on put distinguer entre autres dans le carré VIP quelques personnalités à l’instar de Gilles DEMERSSEMAN, conseiller régional, Michel DUCLOUX, élu du Département, Vincent VALLE, le nouvel adjoint municipal d’Auxerre en charge des associations ou encore le délégué à la même fonction, Nordine BOUCHROU.

 

 

 

 

 

Une soirée réussie sur toute la ligne…

 

La seconde période fut bien différente pour les joueuses de Côte d’Or qui laissèrent progressivement des forces face à la vista de la gardienne du Loiret. Christophe CASSAN, coach du CFJ Fleury, sut trouver les mots justes pour insuffler une dynamique de conquête à ses protégées qui dépossédèrent les Dijonnaises de leur suprématie en fin de rencontre.  

Au-delà du résultat (27-24 pour l’équipe du Loiret), le plus important fut ce rendez-vous de très belle facture pour le HBC Auxerre et son président qui remit le trophée à la capitaine LACRABERE.

Une chose est sûre : les amateurs de handball devraient retrouver cette compétition originale dès l’année prochaine en début de saison.

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil