L’AJ Auxerre sur des airs de samba : le brésilien JUBAL s’engage pour trois saisons comme défenseur central

« Le Brésilien JUBAL est la nouvelle recrue internationale de l’AJ Auxerre pour tenir le poste stratégique de défenseur central. Il a déjà été sélectionné chez les U 20 de son pays d’origine et disputé six rencontres en Europa League notamment face à l’Olympique de Marseille… ». « Le Brésilien JUBAL est la nouvelle recrue internationale de l’AJ Auxerre pour tenir le poste stratégique de défenseur central. Il a déjà été sélectionné chez les U 20 de son pays d’origine et disputé six rencontres en Europa League notamment face à l’Olympique de Marseille… ». Crédit Photo : AJ Auxerre.

Le coach auxerrois Jean-Marc FURLAN souhaitait depuis longtemps du renfort pour consolider sa ligne défensive. Un secteur de jeu souvent mis à mal la saison dernière. Ses vœux ont enfin été exaucés. Le joueur prodige se nomme JUBAL Rocha Mendes Junior. C’est un pur produit des écoles de football brésiliennes, initié aux techniques de discipline au FC Santos…

AUXERRE : Libre de tout contrat depuis la saison dernière où il était titulaire au sein du club portugais Vitoria Setubal, cet athlète de 27 ans a rejoint l’équipe bourguignonne pour une durée de trois saisons, dont une en option. Sur le terrain, le puissant défenseur arborera un maillot blanc et bleu flanqué du numéro quatre.

Sa venue à l’Abbé Deschamps, si elle n’a rien de providentielle puisque le joueur était sous étroite surveillance depuis un moment par le staff auxerrois, permettra de répondre aux exigences de ce poste de défenseur central.

Plusieurs clubs de Ligue 2 s’étaient positionnés en effet sur ce joueur doté d’un excellent jeu de tête et d’une bonne qualité de relance.

Pour Cédric DAURY, directeur sportif de l’AJA, « ce dossier a été validé collectivement et tous sont très satisfaits de la concrétisation de cette arrivée dans l’Yonne ».

La première apparition où se fit remarquer JUBAL en France fut au Tournoi international de Toulon en 2013. Compétition qu’il remportera brillamment sous les couleurs des « auriverde » cette année-là.  

Le joueur a disputé une quinzaine de matchs en première division brésilienne avant de s’exporter vers le Portugal en 2016. Ce transfert en Lusitanie lui permettra de côtoyer différents clubs dont celui de Boavista. Soit une centaine de rencontres durant quatre saisons dans la Liga Nos, la division élite du Portugal…

 

Articles

Bannière droite accueil