Parachutisme : sur le podium des championnats de France 2020, seule demeure la postérité…

« Clap de fin définitif pour l’édition 2020 de ces nationaux de parachutisme (une première dans l’Yonne) qui auront vu les meilleures équipes de l’Hexagone se disputer les titres en vol relatif… ». « Clap de fin définitif pour l’édition 2020 de ces nationaux de parachutisme (une première dans l’Yonne) qui auront vu les meilleures équipes de l’Hexagone se disputer les titres en vol relatif… ». Crédit Photos : Olivier GRINON.

Ultimes visions iconographiques de ce qui fut une manifestation rondement menée à l’aérodrome de Saint-Florentin-Chéu il y a quelques jours. L’édition 2020 des premiers championnats de France en vol relatif concoctés en Bourgogne du nord restera dans les annales de cette discipline de haute précision pour la qualité de ces épreuves selon les organisateurs…

SAINT-FLORENTIN : Rideau, ils sont bel et bien terminés les championnats nationaux de vol relatif à quatre et à huit ! Une compétition à laquelle prirent part plus de cent cinquante compétiteurs de haute volée, venus des quatre coins de l’Hexagone. Ils étaient venus en découdre dans les cieux de l’Yonne, au-dessus de Saint-Florentin et de Chéu, base arrière du club organisateur (Paris Jump) qui avait repris en main le dossier logistique après la défection de dernière minute de l’aérodrome de Vichy.

 

 

 

 

 

Et à ce petit jeu, ce sont les équipes de Mojo Pamiers, Aérodyne Cyprès Maubeuge et Monaco Aérokart Maubeuge qui ont su tirer les marrons du feu en s’octroyant les accessits suprêmes au terme des dix manches de figures imposées dans les airs.

Pour le superviseur de la manifestation, le vice-champion du monde Paul GRISONI, la manifestation a été très réussie ; les candidats au podium ne manquant pas de s’illustrer entre 3 et 4 400 mètres d’altitude en maîtrisant leur art. Il restera d’excellents souvenirs au terme de ce rendez-vous et l’espérance folle de revoir un jour en terre de l’Yonne une compétition mobilisatrice auprès de ses adeptes….

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil