Le Team Elite Restauration 89 se rassure avec la manière avant les championnats de France

« Les protégés de Melvin RULLIERE, directeur sportif du Team Elite Restauration 89, qui prodigue ses ultimes conseils avant l’épreuve ont accompli de belles choses lors des championnats régionaux sur route disputés ce dimanche. D’excellent augure avant les futures échéances dont le championnat national… » « Les protégés de Melvin RULLIERE, directeur sportif du Team Elite Restauration 89, qui prodigue ses ultimes conseils avant l’épreuve ont accompli de belles choses lors des championnats régionaux sur route disputés ce dimanche. D’excellent augure avant les futures échéances dont le championnat national… » Crédit photos : Thierry BRET.

Face à l’ogre du SCO Dijon, peu d’équipes purent réellement rivaliser sur le parcours tourmenté des championnats de Bourgogne Franche-Comté disputés ce dimanche après-midi au cœur de la Puisaye. Hormis les coureurs du CC Etupes-le-Doubs et de  Besançon, seuls les pensionnaires du Team Elite Restauration 89 surent tirer leurs épingles du jeu en tentant plusieurs échappées. Rassurant avant les prochaines échéances…

MOULINS-SUR-OUANNE : L’apprentissage ne cesse de se poursuivre avec de réels motifs de satisfaction pour les coureurs du Team Elite Restauration 89. Les licenciés du Vélo-Club de Toucy n’ont certes pas eu l’heureuse opportunité de décrocher la lune lors de ces championnats régionaux sur route organisés presque à la maison. Mais qu’importe ! Ils eurent en effet le mérite de pouvoir se distinguer à maintes reprises durant cette course d’usure très tactique qui aura vu une fois encore la suprématie du SCO Dijon (voir notre article à ce sujet).

Privé de ses ressortissants britanniques qui ne pouvaient s’aligner sur l’épreuve régionale, le directeur sportif Melvin RULLIERE avait pourtant composé une équipe de sept sportifs en soif d’exploits et de prouesses techniques sur le vélo.

Il n’aura pas été déçu puisque tour à tour Nicolas BRISMONTIER, Corentin FARAMA-ROBIN, Axel HABERT ou Alexy TEWES se firent remarquer dans leurs tentatives de s’extraire du peloton pour flairer la bonne échappée. Un quatuor qui ne cessera de porter haut le flambeau de la révolte face à l’hégémonie dijonnaise et de ses vingt-deux représentants.

 

 

La méritoire troisième place de Dillon CORKERY en Coupe de France…

 

La vélocité des Icaunais, nettement plus en verve que leurs coreligionnaires des clubs de Joigny et d’Auxerre (ils ne terminèrent pas la course) nourrissait quelques bons espoirs pour cette entame de saison après seulement trois compétitions.

Deux jours auparavant, sur les routes de l’Indre, l’Irlandais du TER 89, Dillon CORKERY, accédait à la troisième marche du podium lors de cette manche de la Coupe de France. Une place honorifique presque au goût de victoire pour Melvin RULLIERE, ravi de ce premier accessit de l’année.

De bon augure avant le championnat national qui se présentera au calendrier des coureurs dès ce prochain dimanche.

Axel HAUBERT (23ème à Moulins-sur-Ouanne), Alexy TEWES (28ème) et Corentin FARAMA-ROBIN (29ème) s’y rendront avec la ferme volonté de jouer crânement leurs chances tout en continuant cet indéfectible apprentissage qui ne peut qu’assurer leur progression au contact des meilleurs éléments des pelotons d’année en année…

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil