Les comptes sont au vert : le budget prévisionnel de l’AJ Auxerre est accepté par la DNCG

« Le gendarme financier de la Ligue professionnelle de football, la DNCG, n’a retenu aucune mesure restrictive à l’encontre du club de l’Yonne. Validé, le budget prévisionnel de l’AJ Auxerre permet de rasséréner ses dirigeants à l’aune de la nouvelle saison… ». « Le gendarme financier de la Ligue professionnelle de football, la DNCG, n’a retenu aucune mesure restrictive à l’encontre du club de l’Yonne. Validé, le budget prévisionnel de l’AJ Auxerre permet de rasséréner ses dirigeants à l’aune de la nouvelle saison… ». Crédit Photo : AJ Auxerre Communication.

Les dirigeants du club pensionnaire de Ligue 2 respirent après leur audition par les services de la Direction nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue professionnelle de football. Ce vendredi 10 juillet, le président de l’AJA Francis GRAILLE a exposé les orientations budgétaires de la structure sportive pour la prochaine saison. Celles-ci ont reçu un avis favorable…

AUXERRE : L’exercice n’est jamais simple à appréhender. Surtout lorsqu’il se concrétise par le biais d’une visioconférence. Mais, il en aurait fallu davantage pour décontenancer le président de l’AJ Auxerre Francis GRAILLE, habitué à la prise de parole et à la défense de ses projets.

Fort de ses arguments, ce dernier a dévoilé sa ligne budgétaire en marge de la future saison, l’expliquant point par point aux contrôleurs de la DNCG.

La conviction était au rendez-vous : l’organe de surveillance institué par la Ligue professionnelle de football (LPF) ne devait émettre aucune réaction négative à l’encontre de ce dossier. Lui accordant le quitus nécessaire pour la saison prochaine.

Précisons que le budget annuel du club s’élève à environ 23 millions d’euros. Propriétaire de ses infrastructures et d’un centre de formation de réputation européenne, l’AJ Auxerre ne présente pas de difficultés financières particulières. Son budget reste l’un des plus conséquents du championnat de Ligue 2.

Désormais, les dirigeants bourguignons peuvent se concentrer sur l’objectif sportif prioritaire de cette période estivale avec le retour à la compétition le 22 août au soir à l’Abbé-Deschamps face au FC Sochaux-Montbéliard.

Une affiche déjà palpitante sur le papier qui fait office de quasi derby entre les deux équipes de notre contrée…

 

 

Articles

Bannière droite accueil