Eternel Jean-Claude HAMEL : le centre de formation de l’AJA baptisé au nom de l’ancien président

« Un vibrant hommage sera rendu au regretté ancien président de l’AJ Auxerre le 09 août à la cathédrale Saint-Etienne. Disparu le 02 juin, cet amoureux du ballon rond verra son nom accolé à celui du centre de formation… ». « Un vibrant hommage sera rendu au regretté ancien président de l’AJ Auxerre le 09 août à la cathédrale Saint-Etienne. Disparu le 02 juin, cet amoureux du ballon rond verra son nom accolé à celui du centre de formation… ». Crédit photo : AJA.

C’est l’un des plus beaux hommages qui puisse être rendu à un être cher. Baptiser l’une de ses infrastructures en y associant le patronyme de la personne trop tôt disparue. Ce sera bientôt le cas à l’AJ Auxerre où le centre de formation, l’un des complexes pédagogiques les plus réputés en France, prendra le nom du regretté président…

AUXERRE : C’est une certitude : le centre de formation de l’emblématique club de football de l’Yonne changera d’appellation d’ici peu. Le complexe qui prépare tant au plan technique que pédagogique les jeunes pousses sportives du pensionnaire de Ligue 2 s’appellera désormais le Centre de Formation Jean-Claude HAMEL. Un nom de baptême dont va hériter l’édifice en période estivale où un autre rendez-vous est d’ores et déjà programmé pour se souvenir comme il se doit de l’illustre personnage. Une figure qui aura permis à l’AJA d’être ce qu’il est aujourd’hui.

Le 09 août, date à laquelle se disputera la finale de la Coupe de France féminine au stade de l’Abbé Deschamps, une journée spéciale permettra de ne pas oublier ce grand monsieur qu’était Jean-Claude HAMEL, survenu au début du mois de juin dans sa quatre-vingt-onzième année.

Un office religieux organisé à la cathédrale Saint-Etienne réunira tous les passionnés de football. Le centre de formation sera renommé dans la journée.

 

Articles

Bannière droite accueil