A la pointe de l’attaque de l’AJA pour deux saisons : Kevin FORTUNE retrouve l’enivrant parfum de la Ligue 2…

« Il va tout faire pour s’épanouir et apporter sa vista au club bourguignon pour les deux prochaines saisons : Kevin FORTUNE (à droite) rejoint le staff offensif de l’AJ Auxerre avec ses facultés de buteur et de passeur. L’ancien joueur du RC Lens et de Troyes est-il la pépite tant espérée par les supporters ? ». « Il va tout faire pour s’épanouir et apporter sa vista au club bourguignon pour les deux prochaines saisons : Kevin FORTUNE (à droite) rejoint le staff offensif de l’AJ Auxerre avec ses facultés de buteur et de passeur. L’ancien joueur du RC Lens et de Troyes est-il la pépite tant espérée par les supporters ? ». Crédit photo : AJ Auxerre.

Exit la curieuse expérience de six mois vécue en première division du championnat iranien ! L’ancien pensionnaire du RC Lens et de Troyes a décidé de se refaire une place de choix parmi les joutes offensives d’un championnat plus conventionnel. Celui de Ligue 2 que le garçon connaît particulièrement bien. Le parisien vient de signer un contrat de deux saisons à l’AJ Auxerre…

AUXERRE : Que lui restera-t-il de cette insolite expérience vécue en Iran du côté de Tabriz au sein du club de Tractor Sazi FC ? Le fait, sans doute, d’avoir emprunté un chemin de traverse, somme toute original même si l’aventure un tantinet exotique n’aura duré que le temps d’un semestre !

Bref : l’attaquant Kevin FORTUNE qui a fait les beaux jours du Racing Club de Lens et de l’ESTAC (Troyes) revient à des choses plus sérieuses et plus traditionnelles pour la suite de sa carrière.

Formé à Dijon, le natif de Paris a connu d’autres clubs pour apprendre ses gammes et améliorer son style offensif sur les pelouses de Luzenac (N1), Albi (N2), Martigues (N2) ou encore Béziers (N2, N1).

En s’engageant pour les deux prochaines saisons au sein du club bourguignon, le trentenaire tout pile a sans doute d’autres ambitions que de jouer les jokers étrangers de service dans cet obscur club iranien qui a pour seul titre de gloire d’avoir terminé une fois à la seconde place de son championnat national et d’avoir disputé deux finales de Coupe.

 

Faire parler la poudre devant les filets adverses !

 

Son retour en Ligue 2 devrait être bénéfique pour l’attaque de l’AJA. Qui a grandement besoin de vibrer à la vision de ces buts qui ont fait parfois cruellement défaut la saison dernière.

Une saison au goût d’inachevé qui aura permis toutefois de positionner l’équipe de Jean-Marc FURLAN à la onzième place du général.

La fiche technique du « titi » parisien présente de sérieux atouts qui devraient ravir les aficionados de l’Abbé Deschamps lorsque ces derniers seront autorisés à assister de nouveau à une rencontre sportive.

Kevin FORTUNE (au patronyme si évocateur) a déjà expédié le cuir 29 fois au fond des filets adverses et réalisé 25 passes décisives en 111 matches de Ligue 2. De bon augure en guise des nouvelles perspectives qui attendent l’AJA !

Autant dire qu’il devrait faire parler la poudre à la plus grande joie du président Francis GRAILLE et du directeur sportif Cédric DAURY, et ce peut-être dès le 23 août, lors de la reprise de la nouvelle saison.

 

Articles

Bannière droite accueil