Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

EL BADAOUI est un géant : l’athlète obtient le Coup de Cœur du milieu sportif fier de son exploit…

« Hommage a été rendu à une personnalité emplie d’humilité et attachante de l’univers sportif de notre territoire : Abderrazzak EL BADAOUI, prix « Coup de Cœur » 2020 de la Nuit du Sport… ». « Hommage a été rendu à une personnalité emplie d’humilité et attachante de l’univers sportif de notre territoire : Abderrazzak EL BADAOUI, prix « Coup de Cœur » 2020 de la Nuit du Sport… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Parcourir près de 2 500 kilomètres à la seule force des jambes et en solitaire, soit un long périple d’un mois empruntant les chemins de traverse de France, d’Espagne et du Maroc, sous la touffeur estivale, ne fut pas une partie de plaisir. Même si les stigmates de cette course impensable qu’il a disputée avec lui-même sont  aujourd’hui effacés. Le valeureux auxerrois intègre désormais le Panthéon très restrictif des figures emblématiques qui ont écrit la légende du sport dans l’Yonne…

AUXERRE : 52 ans, et une silhouette perpétuelle de jeune homme ! Le coureur pédestre gravit les quelques marches le menant à sa récompense de manière leste et agile. Toujours très affûté. Sans doute, est-il prêt à se lancer un nouveau défi, tant son allure physique est ordonnée.

Nonobstant, il y a néanmoins ce voile insondable de tristesse qui se fige sur son visage. Un bref instant. Etrange pour ce garçon d’ordinaire si en phase avec l’optimisme et le rayonnement de la vie.

Un sentiment que ce garçon sympathique a dû cultiver dans sa prime jeunesse sous le chaud soleil du Maghreb. A Bzou, sa ville natale, dans le royaume chérifien. Le théâtre de son incommensurable performance qu’il a su rallier à la force de ses muscles l’été dernier.

C’est la raison de sa présence sur la scène de la Nuit des Sports, aux côtés du président du Département, Patrick GENDRAUD, et du parrain de la soirée, Jean-Marc FURLAN, coach de l’AJ Auxerre.

Abderrazzak apporte toutefois l’explication à ce vague à l’âme persistant qui fait mal et que la nombreuse assistance perçoit. L’épouse du champion n’a pu se rendre à la cérémonie et partager cet instant magique avec son mari. L’obtention de cette récompense ultime pour clore une splendide saison. Le « Coup de Cœur » du jury de cette édition 2020.

 

 

Déjà auréolé par la Ville d’Auxerre et la BGE…

 

Le coureur aurait tellement voulu brandir le trophée aux côtés de son épouse, absente pour maladie. Mêlant joie intérieure et tristesse apparente, EL BADAOUI a évoqué en quelques mots ce que furent ces heures terribles passées sur le bitume ou sur le sable en ne regardant que devant soi. Se fixer pas après pas un seul et unique objectif : atteindre le but matérialisé par cette petite localité de BZOU, un village typique du Maroc, où le héros est devenu une divinité après son exploit.

Déjà, la Ville d’Auxerre lui avait rendu les honneurs en septembre dernier, lui remettant au passage la médaille officielle de la cité.

D’autres structures, à l’instar de la BGE Nièvre Yonne, lui ont offert une vitrine d’expression pour que l’athlète de l’extrême puisse narrer ses aventures insolites devant un parterre d’entrepreneurs.

La logique voulut que le Conseil départemental et le Comité départemental Olympique et Sportif de l’Yonne lui rendent la pareille. Ce fut fait dans le cadre de cette Nuit du Sport, réunissant la fine fleur des compétiteurs de notre territoire.

Alors qu’une biographie se prépare actuellement sur le fantastique chemin de vie de notre personnage, Abder EL BADAOUI aura, malgré les circonstances personnelles, pu savourer les images d’un court diaporama retraçant les moments clés de son incomparable exploit devant une salle attentive et respectueuse.

C’est le plus bel hommage que l’on pouvait rendre à cet homme d’une rare humilité, au cœur gros comme ça et pétri d’un idéal altruiste…

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil