Robert BIDEAU l’évoque aux Assises du SDEY : une unité de production photovoltaïque est à l'étude à MONETEAU…

« Ouvrant les Assises du Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY), accueillies dans sa commune, le maire de MONETEAU Robert BIDEAU a évoqué le projet d’installation d’une centrale photovoltaïque… ». « Ouvrant les Assises du Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY), accueillies dans sa commune, le maire de MONETEAU Robert BIDEAU a évoqué le projet d’installation d’une centrale photovoltaïque… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Validé de manière unanime lors d’un conseil municipal en novembre 2018, le projet d’installation d’une centrale photovoltaïque est toujours d’actualité dans la commune périphérique d’Auxerre…

MONETEAU : Procédant à l’ouverture officielle des neuvièmes Assises du Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY) qui se déroulaient dans sa commune, l’édile de MONETEAU a profité de la tribune qui lui était offerte pour rappeler à l’auditoire qu’un projet de création d’une unité de production photovoltaïque était à l’étude.

Sans déflorer les détails de cette future installation, Robert BIDEAU a simplement rappelé que celle-ci pourrait être effective sur le site de l’ancienne décharge de la localité.

S’interrogeant sur les pratiques énergétiques de certains de nos voisins européens, en particulier l’Allemagne qui autorise toujours l’exploitation intensive du charbon, le vice-président du Conseil départemental de l’Yonne s’est dit un fervent adepte de l’énergie propre.

Pour mémoire, le conseil municipal local a validé le principe de cette unité de production énergétique via le solaire en novembre 2018. S’il devait voir le jour, ce site serait développé par la société ENGIE GREEN. Sa capacité de production pourrait s’élever à plus de 5 600 MWh annuellement ; ce qui permettrait d’assurer l’alimentation de 2 200 foyers.

 

Bannière droite accueil