Les Femmes Leaders Mondiales reçoivent les honneurs officiels de la ville d’Auxerre

« La sénatrice de l’Yonne, Dominique VERIEN, et le maire d’Auxerre, Guy FEREZ, ont accueilli avec les honneurs les dirigeantes internationales des Femmes Leaders Mondiales dont la présidente fondatrice, Nicole BARBIN, lors d’une réception donnée à l’hôtel Ribière… ». « La sénatrice de l’Yonne, Dominique VERIEN, et le maire d’Auxerre, Guy FEREZ, ont accueilli avec les honneurs les dirigeantes internationales des Femmes Leaders Mondiales dont la présidente fondatrice, Nicole BARBIN, lors d’une réception donnée à l’hôtel Ribière… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le congrès annuel international du mouvement féminin en phase de croissance, accueilli durant deux journées dans la cité chère à Paul BERT, s’est conclu de la manière la plus honorifique qu’il soit en présence de l’édile d’Auxerre et de plusieurs représentants de la municipalité lors d’une réception officielle à l’hôtel Ribière…

AUXERRE : Citant les célèbres vers du poète Louis ARAGON, que Jean FERRAT mit en musique en 1975, Guy FEREZ ne put s’empêcher de faire allusion à ces « femmes qui sont l’avenir de l’homme », en guise de propos introductifs à ce qui fut une soirée de gala de très belle facture au terme du premier congrès mondial de FLM, concocté dans notre ville.

Ces femmes dont la qualité première demeure le volontarisme et l’abnégation face aux miasmes ordinaires qui secouent notre planète. Dans son exercice oratoire, le président de la Communauté de l’Agglomération de l’Auxerrois salua le travail de ce mouvement porté sur les fonts baptismaux au début des années 2000.

 

 

Un mouvement qui ne cesse depuis de croître avec la foi chevillée au corps de ses dirigeantes, Nicole BARBIN, présidente-fondatrice en tête. Constatant avec humour que la gent masculine était peu représentée lors de cette cérémonie conviviale, le maire d’Auxerre qualifia les membres de Femmes Leaders Mondiales de bâtisseuses de moulins. Il eut quelques mots également sur la thématique traitée cette année par la structure associative : « oser ». Une source légitime d’épanouissement à laquelle chaque femme peut prétendre.

Accompagné de plusieurs élus dont la sénatrice Dominique VERIEN et le Premier adjoint à la ville, Guy PARIS, Guy FEREZ souhaita en guise de conclusion une excellente fin de congrès à l’assistance où étaient présentes des représentantes des délégations belge, monégasque et rwandaise. Rappelant qu’il avait été honoré que FLM pose ses jalons dans sa ville de prédilection avec la tenue de cette manifestation internationale. Il profita de l’opportunité pour s’entretenir de manière très informelle avec Claude BARBIN, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, présent à cette soirée.

La prochaine assemblée générale annuelle de Femmes Leaders Mondiales se déroulera à Paris à l’automne 2020.

 

 

Bannière droite accueil