L’AET consacre une conférence à l’investissement : Francis MOREAU en sera l’orateur…

 «  Démystifier les opérations de montage pour entrer au capital d’une entreprise sera le thème de l’intervention du consultant Francis MOREAU, invité le 22 octobre prochain, de l’AET. Les entrepreneurs du Tonnerrois en profiteront pour découvrir l’un des leurs, Edouard DUMAS, à la tête de la société éponyme lors d’une visite enrichissante… ». « Démystifier les opérations de montage pour entrer au capital d’une entreprise sera le thème de l’intervention du consultant Francis MOREAU, invité le 22 octobre prochain, de l’AET. Les entrepreneurs du Tonnerrois en profiteront pour découvrir l’un des leurs, Edouard DUMAS, à la tête de la société éponyme lors d’une visite enrichissante… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

En marge de la découverte de la société familiale, LA COMPAGNIE DUMAS à Tonnerre, proposée par l’AET, le consultant Icaunais qui accompagne les entreprises dans leur projet de développement, propose une explication de texte fournie sur les vertus bénéfiques de l’investissement…

TONNERRE : Copieux programme que celui-ci pour les membres de l’AET (Association des entrepreneurs du Tonnerrois) le jeudi 22 octobre prochain à 18h30 ! Non seulement, les adhérents de la vénérable structure associative seront immergés dans les arcanes de la fabrication d’oreillers, de couettes et de matelas chère à la société LA COMPAGNIE DUMAS (l’une des dernières entités industrielles nationales qui assure encore les vertus du made in France dans ce domaine ; mais, en outre, les participants de cette animation boiront les paroles de Francis MOREAU, exégète en matière d’accompagnement et de financement de projets entrepreneuriaux.

Aujourd’hui consultant auprès des entrepreneurs de notre contrée, l’ex-directeur de la structure « Yonne Active Création » et « INITIACTIVE 89 » vit de ses propres ailes à la tête de son entreprise de consulting. C’est dans ce cadre qu’il articulera sa causerie d’un soir autour de l’un de ses thèmes fétiches : l’investissement.

Fort d’une expérience antépénultième, Francis MOREAU profitera de son temps de parole pour démystifier les opérations visant à intégrer le capital d’entreprises. Parfois considéré à tort comme quelque chose de très complexe dans son montage.

Ce sujet riche d’enseignement cadre à la perfection avec les signaux économiques positifs, observés aujourd’hui sur un secteur du Tonnerrois qui aborde ce dernier trimestre 2019 avec quelques frémissements réjouissants…

 

Bannière droite accueil
Bannière footer