L’ancien sous-préfet d’Issoire Tristan RIQUELME prend ses quartiers d’automne à la préfecture…

« Présent lors de la réception de départ de son prédécesseur Julia CAPEL-DUNN, Tristan RIQUELME débutera la semaine en endossant la vêture d’un nouveau directeur de cabinet du préfet de l’Yonne. Déjà programmée à son agenda de la journée : une conférence de presse pour dévoiler sa stratégie… ». « Présent lors de la réception de départ de son prédécesseur Julia CAPEL-DUNN, Tristan RIQUELME débutera la semaine en endossant la vêture d’un nouveau directeur de cabinet du préfet de l’Yonne. Déjà programmée à son agenda de la journée : une conférence de presse pour dévoiler sa stratégie… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le successeur de Julia CAPEL-DUNN s’installe à son poste de directeur de cabinet du préfet de l’Yonne ce lundi. Parmi ses prérogatives immédiates, une rencontre dès l’après-midi avec la presse. Histoire de faire plus ample connaissance et d’expliquer son mode opératoire…

AUXERRE : A peine installé dans sa nouvelle fonction, et déjà sous le feu des projecteurs ! Ceux des médias régionaux qui ne manqueront pas de lui poser toutes les questions requises sur sa manière d’opérer aux côtés du préfet Patrice LATRON en sa qualité de directeur de cabinet dudit responsable de l’Etat.

Agé de 47 ans, celui qui a pour patronyme le nom d’un footballeur international argentin (ce qui l’amuse) et porte le prénom d’un célèbre romancier et dramaturge français (Tristan BERNARD) occupera donc le poste, laissé vacant le temps d’un week-end, de Julia CAPEL-DUNN, partie sous les cieux ensoleillés de l’Ardèche. La jeune femme officie désormais comme secrétaire générale à la préfecture de Privas.

Venant du Puy-de-Dôme, le nouvel homme fort de l’organigramme préfectoral occupait depuis l’été 2017 la fonction de sous-préfet.

Ancien officier de l’Armée de terre (son cursus s’est bonifié par son passage au sein de l’Ecole de Guerre et par le Centre de doctrine d’emploi des forces), Tristan RIQUELME débutera la semaine en procédant à un traditionnel point presse avec les journalistes du cru. Une manière d’en connaître davantage sur le mode opératoire de la nouvelle pièce maîtresse de la préfecture qui aura à cœur de se plonger dans les dossiers en instance avec pugnacité, efficience et professionnalisme…

Bannière droite accueil
Bannière footer