Le préfet de l’Yonne Jean-Christophe MORAUD a rendu visite au centre équestre de CHEVILLON…

" Le centre équestre de CHEVILLON a reçu la visite du préfet de l’Yonne juste au début de la période estivale…". " Le centre équestre de CHEVILLON a reçu la visite du préfet de l’Yonne juste au début de la période estivale…".

Contrôle de routine au centre équestre de Chevillon pour le préfet de l'Yonne, Jean-Christophe MORAUD. Le site de loisirs a reçu les services de l'Etat et a organisé une visite approfondie des installations...

 

CHEVILLON : Les services de l’Etat du département de l’Yonne ont été sollicités à maintes reprises durant cette période de vacances estivales dans les domaines de la protection économique et la sécurité des consommateurs et des vacanciers, de la protection animale mais aussi sur l’accueil collectif des mineurs et dans le domaine de la sécurité sanitaire.

Ainsi, les agents de la Direction départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des populations ont été investis de plusieurs missions de contrôle des différents centres de loisirs sans hébergement qui proposent des activités variées et des séjours courts à thème.

De par sa situation géographique et sa richesse naturelle au niveau du patrimoine, l’Yonne dispose d’environ 150 accueils qui fonctionnent durant l’été. Notre territoire reçoit chaque année de nombreux touristes et des séjours de vacances de mineurs dans une soixantaine de centres d’hébergement en dur et dans plusieurs campings.

Le 04 juillet dernier, le préfet de l’Yonne, Jean-Christophe MORAUD, a accompagné l’équipe de la DDCSPP pour une inspection du centre équestre de Chevillon…

Bannière droite accueil
Bannière footer