Partage et mutualisation : quatre réseaux économiques de l’Yonne pourraient travailler à des projets communs…

« L’harmonisation des agendas et le désir de créer des projets en commun ont été le socle de cette rencontre informelle mais inédite entre quatre réseaux essentiels de l’économie dans l’Yonne : la BGE (Amandine BENOIST), la JCE (Adrien BAILLY), la CPME (Emmanuelle MIREDIN) et le CJD (Philippe HERVE). Objectif : structurer un programme de rendez-vous commun, et ce dès la saison prochaine, qui pourrait avoir pour valeur un guichet unique composé de diverses arborescences… ». « L’harmonisation des agendas et le désir de créer des projets en commun ont été le socle de cette rencontre informelle mais inédite entre quatre réseaux essentiels de l’économie dans l’Yonne : la BGE (Amandine BENOIST), la JCE (Adrien BAILLY), la CPME (Emmanuelle MIREDIN) et le CJD (Philippe HERVE). Objectif : structurer un programme de rendez-vous commun, et ce dès la saison prochaine, qui pourrait avoir pour valeur un guichet unique composé de diverses arborescences… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Conscients que le partage de bonnes idées peut être la source d’une nouvelle dynamique opérationnelle sur le terrain, la Confédération des petites et moyennes entreprises de l’Yonne, la Jeune Chambre Economique, le Centre des Jeunes Dirigeants et la BGE Nièvre Yonne ont pris soin de se consulter lors d’une rencontre informelle ce lundi 08 avril. Objectif : assurer une harmonisation de leurs calendriers événementiels tout en travaillant à la mutualisation de projets communs. Une première dans le landerneau départemental…

AUXERRE : L’union fait la force, précise la maxime. Surtout en matière d’animations événementielles sous le prisme de l’économie. Quatre représentants de réseaux entrepreneuriaux de notre territoire, le syndicat patronal de la CPME, le CJD, la JCE et la BGE se sont retrouvés de manière non officielle pour étudier les premiers jalons d’une convergence d’intérêt autour d’un double dénominateur commun : l’harmonisation d’un agenda annuel et la possibilité de créer des rencontres officielles.

Profitant d’un déjeuner, Amandine BENOIST (BGE Nièvre Yonne), Adrien BAILLY (Jeune Chambre Economique), Emmanuelle MIREDIN (CPME) et Philippe HERVE (Centre des Jeunes Dirigeants) ont échafaudé différentes hypothèses stratégiques leur permettant d’envisager une collaboration active entre leurs différentes structures. Celle-ci pourrait prendre forme de manière très aboutie dès la rentrée.

L’harmonie des agendas aurait pour première conséquence de ne plus brouiller les pistes entre ces quatre acteurs de la chose économique. En évitant un télescopage de manifestations arrêtées à des dates similaires.

Quant à la conception de projets communs (conférences, création d’un club des réseaux, opportunité de se doter d’un guichet unique…), l’idée n’est pas pour déplaire aux quatre interlocuteurs qui vont analyser avec grand intérêt cette opportunité à saisir.

Pour l’heure, le temps est à la réflexion. Les délégués territoriaux de la CPME, JCE, CJD et BGE ont décidé de maintenir les liens et de se retrouver très prochainement pour une extrapolation plus tangible de ces futurs projets en commun…

Articles

Bannière droite accueil