Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

« Alliance et stratégie » : le CJD de l’Yonne s’inspire des exemples concrets de décideurs économiques…

« Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise a disserté longuement lundi soir sur les alliances et stratégies à mettre en place pour assurer le développement d’un concept professionnel. Plusieurs intervenants ont pu échanger avec ce public, composé de cadres et chef d’entreprise…La prochaine conférence portera le 11 mars sur la maîtrise de la méditation et des neurosciences au service du leadership… ». « Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise a disserté longuement lundi soir sur les alliances et stratégies à mettre en place pour assurer le développement d’un concept professionnel. Plusieurs intervenants ont pu échanger avec ce public, composé de cadres et chef d’entreprise…La prochaine conférence portera le 11 mars sur la maîtrise de la méditation et des neurosciences au service du leadership… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Optimiser ses réseaux physiques pour apporter une dimension relationnelle forte au développement de sa stratégie. C’était en substance l’une des thématiques importantes qui fut abordée lors d’un plateau conférence, qui réunissait des acteurs du monde économique et les membres de l’antenne départementale du Centre des Jeunes Dirigeants. Objectif de cette animation, suivie par une vingtaine de cadres et chefs d’entreprise : s’initier à la pratique des alliances partenariales dans l’optique de booster son business…   

AUXERRE : Seul, on n’est rien. Un adage qui ne fait pas bon ménage avec l’exercice de l’entrepreneuriat dans notre société contemporaine. Communication, recherche de fonds, développement marketing, conseils et coaching…l’entrepreneur, ou de facto le cadre dirigeant, se doit de s’ouvrir aux autres afin de conforter ses projets expansionnistes. Dans l’intérêt de son outil de travail ou de l’entreprise qui lui accorde sa confiance. Mais, aussi pour sa propre progression intellectuelle.

Plusieurs témoins avaient répondu favorablement à l’invitation de l’antenne départementale du CJD de l’Yonne pour en discuter. Le plus ancien syndicat patronal de France dispose depuis plusieurs années d’une structure sur le territoire septentrional de la Bourgogne. Un outil d’aide à la formation et à la propension intellectuelle de ses membres.

De manière régulière, le CJD 89 prend le temps de la réflexion. L’échange et la concertation sont des auxiliaires précieux pour mieux comprendre l’environnement économique dans lequel on se meut ; afin aussi de nouer de précieux liens avec les autres adhérents.

milieu articles

Des témoignages et des échanges qui s’avèrent pertinents…

Se perfectionner représente une voie pédagogique légitime. Aussi, le sujet décliné lundi soir dans les locaux du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle, correspondait à de réelles appétences. Alliance et stratégie. Tout un programme qui repose sur le volontarisme de l’entrepreneur dans ses options directionnelles.

Les intervenants, Claire DOUTREMEPUICH, coach et porteuse de plusieurs réseaux relationnels (Jeudi au Féminin, Inspirations), Dominique DORENT, spécialiste des relations humaines au plus près de la sphère professionnelle, Gérald BAUDARD, responsable commercial du média radiophonique « Radio STAR » et Julien MOUCHET, codirigeant de la start-up nationale QAPE, qui vient de faire l’actualité avec une remarquable levée de fonds permettant l’essor de ce spécialiste du secteur assurantiel, ont eu à loisir le temps de développer leurs arguties et répondre à un flot d’interrogations.

Bref, ce fut un rendez-vous particulièrement nourrissant pour les neurones. Et fructueux pour celles et ceux des membres du CJD qui prirent bon nombre d’annotations sur leurs calepins.

Mathias BOUNON, président de l’antenne icaunaise du CJD, profita de cette animation pour évoquer la future soirée conférence concoctée au Château de Monfort à Montagny-la-Resle, le 11 mars. On y parlera de méditation et de neurosciences en présence de l’orateur, Yves LE BIHAN, spécialiste de la question qui donnera les clés indispensables au leadership.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer