Grand Débat national : Alain PEREZ (CCI 89) invite les entrepreneurs à s’exprimer sur une plate-forme numérique

« Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Alain PEREZ encourage les chefs d’entreprise à s’exprimer sur le forum d’expression de la plate-forme numérique en y déposant leurs propositions. Toutefois, il appelle les entrepreneurs à participer aux réunions locales en qualité de citoyen. Les CCI souhaitent que les recommandations exprimées par le milieu économique fassent l’objet d’un apport concret au débat national pour engager le pays à prendre les mesures nécessaires… ». « Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Alain PEREZ encourage les chefs d’entreprise à s’exprimer sur le forum d’expression de la plate-forme numérique en y déposant leurs propositions. Toutefois, il appelle les entrepreneurs à participer aux réunions locales en qualité de citoyen. Les CCI souhaitent que les recommandations exprimées par le milieu économique fassent l’objet d’un apport concret au débat national pour engager le pays à prendre les mesures nécessaires… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Citoyens à part entière, les entrepreneurs sont invités à faire connaître leurs desiderata et propositions dans le cadre du Grand Débat national souhaité par le président de la République. Dans l’Yonne, la Chambre de Commerce et d’Industrie se prête à cet exercice depuis le 24 janvier. Comme l’a confirmé son président, Alain PEREZ, lors de la cérémonie des vœux de la FFB à laquelle il participait vendredi soir. Un forum d’expression sur une plate-forme numérique nationale, relayée aux niveaux régionaux et territoriaux, accueille les suggestions des chefs d’entreprise…

AUXERRE : Donnant son avis sur le Grand Débat national qui se déroule à l’heure actuelle sur notre territoire, le président de la chambre consulaire départementale, Alain PEREZ, a fait savoir qu’il invitait les entrepreneurs de l’Yonne à faire des suggestions dans l’intérêt du monde économique.

Se ralliant ainsi au choix stratégique du président de CCI France, Pierre GOGUET, d’instaurer cette consultation grandeur nature qui trouve appui sur une plate-forme numérique.

Fonctionnel jusqu’à la date butoir de cette collecte de données (15 mars), l’outil permet de recueillir les propositions des citoyens entrepreneurs et de faire entendre leurs voix sur trois thématiques, particulièrement fondamentales pour l’entreprise : la fiscalité, dépenses et action publique, l’organisation de l’Etat et des collectivités publiques, et enfin la transition écologique.

milieu articles

Des suggestions pour retrouver la croissance…

Le choix de créer cette plate-forme virtuelle repose sur une meilleure praticabilité de cet exercice de collecte. Toutefois, l’expression des chefs d’entreprise peut se concrétiser dans les lieux neutres que représentent les chambres de commerce et d’industrie.

Convaincues que les recommandations exprimées par le monde économique doivent faire l’objet d’un rapport concret au Grand Débat national, les CCI ont décidé d’y prendre part en recueillant les suggestions émises par les décideurs et acteurs de l’entreprise.   

Près de 3 millions d’entreprises, en grande majorité des TPE/PME, travaillent en étroite osmose avec le réseau des chambres consulaires du commerce et d’industrie en France. Tâter leur pouls apparaissait inévitable pour aider notre pays à prendre les mesures qui s’imposent afin de retrouver le cercle vertueux de la croissance, un item qui est l’affaire de tous.

Bannière droite accueil
Bannière footer