Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

L’épanouissement sociétal par l’entreprise est porteur d’espérance pour Vincent PICQ (Entreprendre Bourgogne)

 « La cérémonie des vœux du réseau Entreprendre Bourgogne dans l’Yonne a permis à son président départemental Vincent PICQ de s’illustrer de manière oratoire. Concis mais contenant des motifs d’espoir flirtant avec l’enthousiasme et le dynamisme malgré les aléas conjoncturels, le discours flamboyant du patron du groupe SCHIEVER restera dans les annales. Pessimistes s’abstenir… ». « La cérémonie des vœux du réseau Entreprendre Bourgogne dans l’Yonne a permis à son président départemental Vincent PICQ de s’illustrer de manière oratoire. Concis mais contenant des motifs d’espoir flirtant avec l’enthousiasme et le dynamisme malgré les aléas conjoncturels, le discours flamboyant du patron du groupe SCHIEVER restera dans les annales. Pessimistes s’abstenir… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le charismatique président de l’antenne icaunaise du réseau Entreprendre Bourgogne s’est plié au sempiternel exercice de la présentation des vœux. Une cérémonie conviviale où il avait plaisir à accueillir le directeur régional Arnaud GRAVEL et la déléguée départementale, Sophie BERNARD, à ses côtés. Le message du dirigeant du groupe SCHIEVER fut, certes, succinct mais empli d’emphase et de mots bien pesés qui ont fait tilt dans les esprits attentifs de l’assistance. Un message fort qui a ravivé la flamme et l’enthousiasme d’une cinquantaine de responsables économiques présents lors de cette soirée.

APPOIGNY : Etre capable de donner de l’espérance et du bien-être autour de soi. Vif, précis et structuré, le discours du président du réseau Entreprendre Bourgogne dans l’Yonne aura surpris l’auditoire par le sens de son réalisme et le choix bien pesé de sa sémantique.

Orateur hors pair, Vincent PICQ, à la tête d’une société entrepreneuriale qui fait foi dans le secteur de la grande distribution (le groupe SCHIEVER), s’est livré à un exercice de diction concis mais adapté à la conjoncture. Celle qui envoie aujourd’hui des milliers de personnes revendiquées dans les rues.

Observant que les vicissitudes actuelles perturbaient le monde économique, Vincent PICQ a rappelé aux membres du réseau qu’ils devaient construire et partager, au titre de leurs entreprises, autour d’eux.

« Je souhaite que vous soyez aimé autour de vous par ces valeurs fortes que vous incarnez dans votre quotidien professionnel, ajouta le sémillant responsable de l’association lors de son exercice d’éloquence, vous vous devez comme objectifs pour votre raison sociale d’être encore plus performant, plus efficace et plus rentable en 2019… ».

milieu articles

L’empreinte des entreprises dans notre environnement…

Partant du simple postulat que l’addition de ces précédents items était de nature à pérenniser le développement de l’outil de travail, Vincent PICQ insista sur le rôle fédérateur de l’entreprise dans notre environnement.

« Son développement est synonyme de création de richesses, de formation et de possibilités évolutives pour les carrières professionnelles des collaborateurs. Sans omettre leur épanouissement… ».

Epanouissement, le mot magique était lâché. Car, c’est bien de cela que notre Hexagone a le plus besoin en ces moments délicats à traverser. Dynamique et bien gérée, une entreprise demeure un vecteur unique et participatif pour y parvenir.

« C’est vital pour la santé de notre pays, asséna en guise de conclusion le président icaunais du réseau Entreprendre Bourgogne. Avant qu’il ne formule ses vœux plus personnels et classiques à l’adresse d’un public conquis par ce discours détonant…

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil