Jean-Baptiste LEMOYNE salue les échanges noués entre la province vietnamienne de DA NANG et le Sénonais

« Echanges cordiaux entre le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et en charge de l’Europe, Jean-Baptiste LEMOYNE  et le vice chairman de la province vietnamienne de DA NANG à Paris. C’est à l’ambassade du Vietnam que se sont signés les accords de partenariat entre cette province et le territoire du Sénonais profitables au développement économique, touristique, culturel et gastronomique. Ces conventions ont été initialisées par le dirigeant de LOGI YONNE, Didier MERCEY, qui vient de créer une nouvelle structure, LOGI VIETFRANCE, dans ce pays du sud-est asiatique… ». « Echanges cordiaux entre le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et en charge de l’Europe, Jean-Baptiste LEMOYNE et le vice chairman de la province vietnamienne de DA NANG à Paris. C’est à l’ambassade du Vietnam que se sont signés les accords de partenariat entre cette province et le territoire du Sénonais profitables au développement économique, touristique, culturel et gastronomique. Ces conventions ont été initialisées par le dirigeant de LOGI YONNE, Didier MERCEY, qui vient de créer une nouvelle structure, LOGI VIETFRANCE, dans ce pays du sud-est asiatique… ». Crédit Photos : LOGI VIETFRANCE.

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et à l’Europe a encouragé l’excellente initiative portée par le chef d’entreprise de LOGI YONNE, Didier MERCEY, à l’origine de fructueux contacts ayant permis de parapher des accords de développement touristiques, économiques, culturels et gastronomiques, avec la province vietnamienne du DA NANG. C’est une remarquable ouverture à l’international pour la contrée la plus septentrionale du territoire de l’Yonne…

SENS : Présent à l’ambassade du Vietnam à Paris, le secrétaire d’Etat Icaunais Jean-Baptiste LEMOYNE n’a pas manqué de réagir positivement à l’opportunité de ce rapprochement judicieux, entre la province de ce pays du Sud-Est de l’Asie et le Sénonais, le « berceau économique le plus septentrional » de l’Yonne.

Très impliqué dans le développement des relations franco-vietnamiennes, le ministre bourguignon félicita au terme de la cérémonie protocolaire de la signature de cette convention les acteurs de ces nouveaux échanges bipartites. Il devait par ailleurs s’entretenir avec le vice chairman de la province de DA NANG en aparté.

milieu articles

Une convention de partenariat en vue de développer le tourisme…

Plusieurs accords ont ainsi été signés par les délégataires de la province de DA NANG et les représentants de l’Yonne. En particulier, sur le volet touristique. Le Comité de l’office du tourisme de Sens et du Sénonais a ainsi ratifié un document lui permettant de développer les échanges touristiques entre la contrée du sud-est asiatique et le bassin septentrional de l’Yonne. Les éléments culturels, patrimoniaux, géographiques et gastronomiques intègrent ce nouveau partenariat.

Le 01er décembre, pour mémoire, une délégation de dignitaires vietnamiens (chefs d’entreprises, institutionnels, élus…) avait été reçue à Sens par l’édile de la ville, Marie-Louise FORT, et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, Alain PEREZ.

Au programme de cette visite : la découverte du marché couvert, la plongée historique au sein de la cathédrale Saint-Etienne, mais aussi la dégustation de vins et recettes de Bourgogne.

Ce séjour avait été soigneusement préparé, en amont, par le dirigeant de LOGI YONNE, Didier MERCEY, qui assure l’exploitation et le développement de la zone portuaire de GRON. Ce dernier vient de créer une nouvelle société franco-vietnamienne, LOGI VIETFRANCE, basée précisément dans la province de DA NANG où il réside actuellement.

Cette nouvelle entité permettra aux acteurs économiques de construire et développer de nouvelles relations bilatérales avec ce pays émergent de l’Asie du Sud-Est.

 

 

 

 

Bannière droite accueil
Bannière footer