Le SIMI s’avère fructueux pour la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois à Paris

« Présente sur l’événement référence destiné aux acteurs de l’industrie immobilière en France, la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois n’a pas perdu son temps durant ces trois journées à Paris. De nombreux promoteurs et commerciaux, spécialistes en immobilier d’entreprise ont été interpellés par le projet de la zone d’attractivité « AuxR_Parc » en construction sur la localité d’Appoigny… ». « Présente sur l’événement référence destiné aux acteurs de l’industrie immobilière en France, la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois n’a pas perdu son temps durant ces trois journées à Paris. De nombreux promoteurs et commerciaux, spécialistes en immobilier d’entreprise ont été interpellés par le projet de la zone d’attractivité « AuxR_Parc » en construction sur la localité d’Appoigny… ». Crédit Photos : Communauté d’agglomération de l’Auxerrois.

Promoteurs et commerciaux, spécialistes de l’immobilier d’entreprise, ont reçu à loisir toutes les informations nécessaires se rapportant à l’attractivité de l’Auxerrois et sa toute nouvelle offre, « AuxR_Parc », dont les travaux de terrassement ont débuté à l’automne à Appoigny. Ces professionnels ont visité le stand de la Bourgogne Franche-Comté lors du salon international SIMI au Centre des congrès de Paris, du 05 au 07 décembre. A l’instar de trois autres collectivités et deux aménageurs, la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois y était représentée afin de promouvoir sa future zone économique…

PARIS : Mission accomplie pour Tristan TREBOUTA, directeur du développement économique de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois, et de ses équipes !

La présence de l’organe institutionnel Icaunais au SIMI 2018 s’est soldée par une trentaine de contacts, obtenus avec des promoteurs et commerciaux, experts de l’immobilier d’entreprise.

Au cours de ces trois journées de présence où le relationnel était de mise, les services de l’Auxerrois ont été mobilisés au profit de la nouvelle zone d’attractivité qui prend tournure depuis plusieurs semaines en périphérie nord d’Auxerre.

Informer, expliquer, renseigner : le credo des représentants de la CCA aura été invariable sur le stand, partagé avec l’AER (Agence économique régionale), Yonne Développement et CEIS (Compagnie européenne d’intelligence stratégique).

milieu articles

Expliquer le parcours d’accompagnement complet dédié aux entreprises…

Notons que la Bourgogne Franche-Comté était présente pour sa première participation sur ce salon qui accueille chaque année environ 470 exposants et plus de 30 000 professionnels visiteurs.

Lors de la traditionnelle conférence de presse, Tristan TREBOUTA s’attardait longuement sur la présentation détaillée du projet « AuxR_Parc ». L’orateur a retracé le parcours d’accompagnement complet aux entreprises qui a été défini par l’agglomération.

Rappelons que le concept s’articule autour d’un projet global réunissant le Tiers-lieu « Les Riverains », le Pôle environnemental de l’Auxerrois et une offre de foncier économique dense. Il concerne la vente de 50 hectares de terrains à usage professionnel, comprenant des parcelles de 1 300 à 50 000 mètres carrés.

 

 

 

 

 

Bannière droite accueil
Bannière footer