Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Le SDEY fera toute la lumière sur les innovations de l’éclairage public au printemps prochain…

« Le troisième chapitre du Salon de l’éclairage public sera proposé le 16 mai 2019 par le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY). L’évènement accueillera à VENOY les professionnels de ce secteur d’activité. Les élus, ainsi que les responsables des services techniques, y seront conviés. Objectif prioritaire : être éclairé mieux, tout en dépensant moins ! ». « Le troisième chapitre du Salon de l’éclairage public sera proposé le 16 mai 2019 par le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY). L’évènement accueillera à VENOY les professionnels de ce secteur d’activité. Les élus, ainsi que les responsables des services techniques, y seront conviés. Objectif prioritaire : être éclairé mieux, tout en dépensant moins ! ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

La troisième édition du Salon de l’éclairage public se déroulera en date du 16 mai 2019. Organisé par le Syndicat départemental des énergies de l’Yonne, l’évènement permettra aux collectivités (élus et responsables des services techniques) de découvrir les produits et prestations innovants proposés par les entreprises spécialisées sur ce segment économique. Ce rendez-vous servira de guide utile pour les élus désireux de rénover leur parc d’éclairage public et réduire de facto leur facture énergétique…

AUXERRE : Après le succès de la précédente manifestation, organisée le 22 mars 2018 salle des Joinchères à Venoy, il était exclu pour ses organisateurs de ne pas réitérer l’exercice dès l’année prochaine.

Point d’orgue de son agenda 2019, le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY) reconduira donc l’animation en bénéficiant des mêmes lieux et d’une logistique similaire qui se prêtent à la configuration idéale de ce colloque.  

La saison dernière, une vingtaine d’exposants, des structures professionnelles positionnées sur le domaine de l’éclairage public, occupaient des ateliers démonstratifs afin d’y développer une information concise servant à entretenir la sagacité des élus et de leurs responsables des services techniques.

milieu articles

Seize prétendants aux distinctions la saison dernière…

L’objectif de ce salon repose, doit-on le rappeler, sur la présentation de nouveautés technologiques facilitant la qualité optimale de l’éclairage public. Tout en réduisant la facture énergétique des communes.

Plus de 150 édiles de l’Yonne avaient pris part au printemps dernier à cette initiative intelligente qui demeure l’un des temps forts de l’activité du SDEY avec les assises annuelles, offrant réflexions et débats.

L’évènement devrait se clore par la remise des Trophées de l’éclairage public. Cette cérémonie protocolaire honore les localités qui ont su valoriser, aux côtés des équipes du SDEY, la transition énergétique en maîtrisant les budgets. Notamment en termes de sécurité, d’esthétisme, d’économies d’énergie et mise en valeur du patrimoine neuf ou ancien.

En mars 2018, seize municipalités avaient déposé un dossier de candidature afin d’espérer glaner l’un des précieux sésames officiels…

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil