Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Une délégation du Vietnam découvrira les installations portuaires de GRON le 01er décembre

« Douze dignitaires vietnamiens sont attendus à Sens le samedi 01er décembre. La délégation visitera les curiosités patrimoniales de la ville. Auparavant, le groupe se sera posé dans la zone portuaire de GRON. C’est le chef d’entreprise Didier MERCEY, dirigeant de LOGI YONNE, (à gauche) qui réside aujourd’hui dans ce pays de l’Asie du Sud-Est, qui est à l’origine de ce déplacement, devant valoriser les relations touristiques et économiques entre l’Yonne et la province de DA NANG. Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste LEMOYNE signera également un accord de partenariat officiel… ». « Douze dignitaires vietnamiens sont attendus à Sens le samedi 01er décembre. La délégation visitera les curiosités patrimoniales de la ville. Auparavant, le groupe se sera posé dans la zone portuaire de GRON. C’est le chef d’entreprise Didier MERCEY, dirigeant de LOGI YONNE, (à gauche) qui réside aujourd’hui dans ce pays de l’Asie du Sud-Est, qui est à l’origine de ce déplacement, devant valoriser les relations touristiques et économiques entre l’Yonne et la province de DA NANG. Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste LEMOYNE signera également un accord de partenariat officiel… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Plusieurs dignitaires vietnamiens de la région de DA NANG dont le maire de cette ville, la troisième de ce pays du sud-est asiatique, et le directeur général du tourisme et des affaires étrangères, profiteront d’un court séjour dans le Sénonais pour visiter le port de GRON. Ce voyage, préparé en amont par le dirigeant de LOGIYONNE, Didier MERCEY (ce dernier vit aujourd’hui dans le pays du matin calme), a pour objectif de valoriser la ville de Sens et le département de l’Yonne auprès des autorités vietnamiennes…

SENS : Il y a peu, Didier MERCEY, dynamique chef d’entreprise icaunais, à la tête de LOGI YONNE, la structure exploitante de la zone portuaire de GRON, a conclu un agrément avec ses partenaires de la province vietnamienne de DA NANG, mettant en exergue la ville de Sens et le territoire de l’Yonne.

Le fondement de ce partenariat est simple. L’idée est de créer une synergie touristique et économique entre le département septentrional de la Bourgogne Franche-Comté et la province de ce pays de l’Asie du Sud-Est.

Première résultante de ce nouvel agrément : le montage d’un circuit touristique auprès des partenaires du Vietnam, incluant Paris, Sens et l’Yonne.

Deuxième aspect positif dans cette évolution des relations internationales avec le Vietnam : la présence, sur recommandations de Didier MERCEY, d’une délégation de douze personnalités issues du sérail politique, institutionnel et économique de ce pays en Bourgogne du Nord le 01er décembre.

milieu articles

Une visite des principales curiosités de Sens…

Le groupe se rendra à Sens ce jour-là. Accueillie par la Ville de Sens, la délégation profitera de cette immersion sénonaise pour y découvrir la cathédrale Saint-Etienne, berceau de la royauté française, le marché couvert ainsi que le musée.

Auparavant, les ressortissants vietnamiens se feront expliquer le processus fonctionnel du port du GRON en matinée. La délégation quittera Sens en milieu d’après-midi pour regagner Paris.

Mais, le maire-adjoint de DA NANG et deux chefs d’entreprises s’accorderont une nuit supplémentaire à Sens où ils dormiront. La délégation vietnamienne, au grand complet, se retrouvera dès lundi 03 décembre à Paris où l’ambassadeur du Vietnam en France et le secrétaire d’Etat en charge des relations européennes et des affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE, se retrouveront pour signer un accord de partenariat.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer