Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Vincent PICQ (Entreprendre Bourgogne) : « les réseaux attirent pour leur engagement identitaire… »

« Proposant un discours à la dynamique stimulante aux oreilles des participants du second Dîner des réseaux, le président d’Entreprendre Bourgogne dans l’Yonne, Vincent PICQ, a encouragé les entrepreneurs à s’investir à plein temps dans leur mission d’influenceur économique. Quant à Arnaud GRAVEL, le directeur de l’organisme, il a donné un aperçu positif de l’activité de la structure sur cet exercice 2018… ». « Proposant un discours à la dynamique stimulante aux oreilles des participants du second Dîner des réseaux, le président d’Entreprendre Bourgogne dans l’Yonne, Vincent PICQ, a encouragé les entrepreneurs à s’investir à plein temps dans leur mission d’influenceur économique. Quant à Arnaud GRAVEL, le directeur de l’organisme, il a donné un aperçu positif de l’activité de la structure sur cet exercice 2018… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le dirigeant du groupe SCHIEVER et président de l’antenne icaunaise du réseau Entreprendre Bourgogne s’est livré à un exercice oratoire des plus stimulants pour accueillir les représentants de 32 entités influentes de l’Yonne lors du second Dîner des réseaux, organisé par son organisme à Auxerre…

AUXERRE : « Nous sommes tous des acteurs impliqués de l’économie et vous êtes avant tout des entrepreneurs investis de cette mission de représentativité parmi les sphères influentes de notre environnement… ».

Avec sa faconde coutumière et son parlé vrai, Vincent PICQ, responsable du réseau Entreprendre Bourgogne dans le département de l’Yonne, toujours assorti de son célèbre nœud papillon, s’est fendu d’une intervention orale comme il en a le secret à l’occasion des retrouvailles des participants du second Dîner des Réseaux.

Un parterre d’invités très attentif aux propos de ce chef d’entreprise responsable qui a pris soin il y a trois ans d’étendre sur son territoire de prédilection l’influence de ce réseau Entreprendre Bourgogne, connu et reconnu de tous aujourd’hui.

Arguant des principes vertueux du bénévolat, le critère d’excellence qui fait avancer ce réseau associatif vers ses objectifs et ambitions, l’entrepreneur bourguignon se montra très satisfait de ce rassemblement d’un soir, initiateur de partages fructueux et d’échanges fournis dans une parfaite convivialité.

Rejoint par Arnaud GRAVEL, nouvel encadrant emblématique de la structure (ce dernier s’est substitué avec intelligence et subtilité à l’inusable André RENARD qui est parti depuis sous les cieux constructifs de l’entrepreneuriat), Vincent PICQ a dressé un tableau plutôt flatteur de l’association.

milieu articles

Création, reprise et  développement : les thèmes d’interventions du réseau…

2018 fut en soi une année record pour Entreprendre Bourgogne. Même s’il est un peu prématuré de l’évoquer déjà au passé ! Vingt-quatre lauréats ont été plébiscités et soutenus par la structure très attentive à leurs besoins. Soit un équivalent de plus de 150 emplois, créés ou préservés.

Ce réseau, consensuel avec tous les acteurs de l’économie, agit en faveur de la création et la reprise d’entreprise. Mais, cette année, il a ajouté une nouvelle corde d’expertise à son arc : le développement des sociétés.

Une valeur ajoutée, passionnante et légitime, qui offre ainsi de nouvelles perspectives d’évolution à brève échéance pour ce réseau, très bien positionné à l’international, sur trois des cinq continents de la planète.  

« Mais, il n’est pas encore introduit aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, comme le signifiait avec un large sourire Arnaud GRAVEL, expliquant les attendus du récent Congrès de Bruxelles où se pressaient 1 300 participants.

Dernièrement, Entreprendre Bourgogne s’est attaché les services d’un chargé de mission régional. Celui-ci aura pour tâches de coordonner l’accompagnement des entreprises bénéficiaires de la bienveillance du réseau.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer