Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Partage et complémentarité : les réseaux se vivent et s’entretiennent grâce à Entreprendre Bourgogne !

« Vincent PICQ, président de l’Yonne, Sophie BERNARD, coordinatrice sur ce territoire et Arnaud GRAVEL, directeur régional, ont accueilli au nom du réseau Entreprendre Bourgogne une trentaine de convives, issus des réseaux  économiques et professionnels du département. Ces influenceurs physiques ont pu faire plus ample connaissance lors de ce dîner spécial avant de se projeter vers des perspectives fructueuses en matière de partenariat… ». « Vincent PICQ, président de l’Yonne, Sophie BERNARD, coordinatrice sur ce territoire et Arnaud GRAVEL, directeur régional, ont accueilli au nom du réseau Entreprendre Bourgogne une trentaine de convives, issus des réseaux économiques et professionnels du département. Ces influenceurs physiques ont pu faire plus ample connaissance lors de ce dîner spécial avant de se projeter vers des perspectives fructueuses en matière de partenariat… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’art et la manière d’entretenir son réseau professionnel. Et surtout de le développer en mutualisant ses connaissances autour de soi. Tel est le principe de cette judicieuse initiative, le Dîner des réseaux, qui est porté chaque année par l’un des premiers d’entre eux sur notre territoire régional : Entreprendre Bourgogne. Trente-deux représentants de structures patronales, associatives et institutionnelles ont pu échanger en parfaite liberté et dans un total esprit de convergence d’intérêt lors de cette animation, placée sous le signe de la convivialité.

AUXERRE : Mieux se connaître pour accroître des liens bénéfiques au développement de ses affaires : telle est la vertu primordiale des réseaux. Il existe aujourd’hui pléthore de structures associatives et institutionnelles à vocation économique dans le paysage territorial. Mais, beaucoup n’ont pas la faculté de pouvoir solliciter ses membres aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Par manque de temps, à cause de soucis d’agendas complexes à gérer. Voire par simple méconnaissance de l’existant.

Fédérateurs dans l’âme, les responsables d’Entreprendre Bourgogne ont pris soin depuis deux saisons de provoquer un rendez-vous annuel en élargissant le plus possible ce cercle vertueux.

Pourquoi, d’ailleurs, ne pas le faire lors d’un dîner aux accents sympathiques et conviviaux, ce qui permet de corroborer les principes cordiaux du vieil adage : « joindre l’utile à l’agréable ».

milieu articles

Un pari réussi pour les organisateurs

Certes, l’antenne icaunaise de cette puissante entité qui rassemble des chefs d’entreprises éparpillés aux quatre coins du territoire régional réunit une fois l’an, au moment de la présentation de ses vœux, la quintessence économique du cru. Un rendez-vous aussi attendu dans le landerneau que les vœux de l’association de la Légion d’Honneur. Mais, visiblement, cela ne suffisait pas.

Trente-deux personnes ont in fine répondu par l’affirmative à cette nouvelle invitation automnale du réseau invitant.

Issus des milieux bancaires (Banque de France, BNP Paribas, Banque populaire…), de la Fédération française du Bâtiment, du Centre des Jeunes Dirigeants, de la BGE, de l’AET ou de l’association Yonne Numérique ; tous avaient à cœur de représenter du mieux possible leur organe structurel. Nouant des liens avec leurs voisins de table à la suite d’un échange de carte de visite. Ou biffant déjà un rendez-vous aux contours fructueux sur leurs agendas respectifs en fin de soirée.

Ce fut un pari réussi pour Sophie BERNARD, la sémillante chef de file du réseau Entreprendre Bourgogne qui sévit avec habilité et adresse dans la zone septentrionale de la Bourgogne Franche-Comté à l’essor de ce réseau, aujourd’hui présidé par Vincent PICQ, dans l’Yonne.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mercredi, 31 octobre 2018 16:15

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer