Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

Qualité : le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne a atteint ses objectifs de certification

« Veillant au maintien d’un service public performant de distribution d’énergie, en termes de qualité et de sécurité, le Syndicat département d’énergies de l’Yonne s’est vu confirmer par le représentant du Bureau VERITAS l’atteinte de ses objectifs en matière de certification. Cette distinction sera remise officiellement lors de la cérémonie des vœux organisée le 16 janvier prochain à la salle des fêtes d’APPOIGNY… ». « Veillant au maintien d’un service public performant de distribution d’énergie, en termes de qualité et de sécurité, le Syndicat département d’énergies de l’Yonne s’est vu confirmer par le représentant du Bureau VERITAS l’atteinte de ses objectifs en matière de certification. Cette distinction sera remise officiellement lors de la cérémonie des vœux organisée le 16 janvier prochain à la salle des fêtes d’APPOIGNY… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Saluée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE, à la clôture des Assises de l’énergie, la démarche qualité suivie par le SDEY se concrétise par l’obtention d’une certification officielle. Validée par le Bureau VERITAS, l’initiative fera l’objet d’une remise de diplôme officielle lors de la cérémonie des vœux le 16 janvier 2019 à APPOIGNY…

MONETEAU : Aux côtés de la journaliste de BFM, Nathalie CROISE, spécialiste dans les enjeux du développement durable et de l’économie verte, le représentant du Bureau VERITAS, leader mondial dans l’évaluation de la conformité et de la certification, a expliqué face à un parterre d’élus et d’institutionnels les motivations ayant poussé le SDEY dans cette démarche.

Soucieux d’offrir un service public d’une qualité irréprochable, le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne a opté pour la mise en place d’un parcours analytique devant déboucher in fine sur une certification validée par un organisme indépendant.

Le syndicat de toutes les énergies de l’Yonne, opérationnel depuis le 01er janvier 2014 à la suite du rapprochement fusionnel de 23 organismes locaux, avait choisi cette voie afin de mutualiser les ressources locales pour agir de manière plus équitable sur l’ensemble du territoire icaunais.

milieu articles

Une année de travail complexe pour optimiser la qualité…

Or, investir chaque année et répondre aux besoins des communes de l’Yonne dans le domaine des énergies supposaient également de pouvoir offrir un service public d’une extrême qualité. Ce sérieux est désormais reconnu.

Après une longue période, soit une douzaine de mois, de réorganisation de son mode opératoire, le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne a atteint ses objectifs de certification.

C’est une belle récompense pour cet acteur clé de l’économie départementale, pourvoyeur d’emplois et propriétaire de kilomètres de réseaux basse et moyenne tension électrique. Précisons que le syndicat gère également pour le compte des communes le réseau du gaz.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer