Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Coup de pouce aux entrepreneuses : le Crédit agricole Champagne-Bourgogne paraphe la charte du PAREF

« La secrétaire d’Etat chargée de l’Economie Sociale et Solidaire Marlène SCHIAPPA a assisté à la signature du PAREF en Bourgogne Franche-Comté que rejoint désormais le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, un établissement qui agit en faveur des cheffes d’entreprise de la région…et les acteurs de l’économie. ». « La secrétaire d’Etat chargée de l’Economie Sociale et Solidaire Marlène SCHIAPPA a assisté à la signature du PAREF en Bourgogne Franche-Comté que rejoint désormais le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, un établissement qui agit en faveur des cheffes d’entreprise de la région…et les acteurs de l’économie. ». Crédit Photos : Crédit Agricole.

Un tiers des entrepreneurs exerçant leur savoir-faire en Bourgogne Franche-Comté sont en réalité des entrepreneuses. Un argument de poids que ne peuvent plus ignorer les acteurs de l’économie. Les responsables du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne eux l’ont parfaitement compris en soutenant le PAREF, le Plan d’actions régional pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat des femmes…

 

DIJON (Côte d’Or) : C’est une signature forte en symbole pour l’établissement bancaire. En paraphant la charte du PAREF, Plan d’actions régionales pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat des femmes, l’entreprise conforte sa position en faveur des porteuses de projets, fortement implantées en Bourgogne Franche-Comté puisqu’elles sont au nombre de 47 000 dirigeantes de société.

Une analyse de l’INSEE le précise, un tiers de ces femmes exercent leur statut de cheffe d’entreprise dans le domaine des services (coiffure, restauration…), dans celui de la santé et du bien-être (infirmières, esthéticiennes…), dans l’agriculture (20 % des exploitantes) et bien évidemment dans le commerce pour 14 % d’entre elles.

 

 

 

Commentaires de Laurent HARO, directeur général adjoint au Crédit Agricole Champagne Bourgogne : « la parité hommes/femmes constitue une priorité pour façonner durablement le territoire. Avec cet engagement au sein du PAREF, c’est de faire mieux, de faire plus, en faveur des entrepreneuses de la région qu’elles soient commerçantes, agricultrices, infirmières libérales, médecins ou encore restauratrices… ».

Dix-neuf partenaires composent désormais le PAREF de Bourgogne Franche-Comté dans lequel on retrouvera les réseaux d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise (ADIE, BGE, CCI, France Active, Réseau Entreprendre, Initiative France…), le MEDEF, la CPME, l’Ordre des Experts-comptables ainsi que l’association 100 000 Entrepreneurs. La « banque verte » rejoint ainsi ce réseau de poids en faveur de l’entrepreneuriat au féminin…

 

Thierry BRET

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil