Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté

L’ultime adieu à Marie-Louise FORT se prépare ce mercredi à Sens : des obsèques sous le signe de l’émotion…

« Souriante, radieuse, enthousiaste grâce à l’obtention des quatre lauriers honorifiques pour l’attractivité et la sportivité de sa ville : les dernières images de Marie-Louise FORT resteront gravées dans nos mémoires. Celle d’une femme battante et engagée pour les causes citoyennes dont les obsèques seront célébrées ce mercredi à Sens… ». « Souriante, radieuse, enthousiaste grâce à l’obtention des quatre lauriers honorifiques pour l’attractivité et la sportivité de sa ville : les dernières images de Marie-Louise FORT resteront gravées dans nos mémoires. Celle d’une femme battante et engagée pour les causes citoyennes dont les obsèques seront célébrées ce mercredi à Sens… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le dispositif de la cérémonie s’annonce comme exceptionnel. En prévision de la très grande affluence attendue ce mercredi matin près de la cathédrale Saint-Etienne de Sens aux alentours de 10 heures, la municipalité installera un écran géant sur le parvis de l’édifice religieux, place de la République, et deux écrans à l’intérieur du bâtiment. Alors que les hommages continuent de pleuvoir pour honorer la mémoire de l’édile de Sens, disparue soudainement à l’âge de 71 ans…

 

SENS : « L’Etat salue l’action de Marie-Louise FORT qui aura marqué le territoire de son engagement continu en faveur des Sénonais tout au long de ses mandats successifs. Le préfet de l’Yonne Pascal JAN adresse ses sincères condoléances à sa famille, époux, enfants et petits-enfants et exprime toute sa sympathie et son soutien au conseil municipal, aux agents et aux habitants de la commune de Sens… ». Les déclarations officielles se succèdent trois jours après la terrible nouvelle qui a endeuillé le département de l’Yonne. A celle du représentant de l’Etat, s’est aussi ajouter celle de la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY.

 

Le souci de la proximité et de l’attachement à sa ville…

 

« Femme d’engagement au travers des nombreux mandats qu’elle a exercés, figure politique de l’Yonne, elle a toujours mis sa détermination au service l’intérêt général et a profondément marqué de son empreinte la vie politique de son département. Au-delà de nos divergences d’engagement politique, nous partagions beaucoup de valeurs et avions plaisir à échanger, notamment sur les questions de formation professionnelle, pour lesquelles elle avait beaucoup travaillé au Conseil régional. J’ai apprécié lors de nos rencontres sa profonde connaissance du territoire, son souci de la proximité et son attachement à sa ville de Sens et au département de l’Yonne qu’elle a tant servis.

A sa famille, à ses proches, aux habitants de Sens, la ville dont elle était maire et qu’elle aimait tant, et plus largement aux habitants du Grand Sénonais et de l’Yonne, je présente, en mon nom et en celui de la collectivité régionale, mes plus sincères condoléances »…

Des hommages qui devraient être rendus en public lors de la cérémonie funéraire devant se dérouler ce mercredi 28 septembre à partir de 10 heures en la cathédrale de Sens.

 

 

Les choses devraient se dérouler de la manière suivante, selon le service communication de l’agglomération sénonaise : un cortège composé de la brigade motorisée de la police municipale escortera le véhicule funéraire jusqu’à l’entrée de la cathédrale Saint-Etienne. Sur le parvis, devant l’entrée principale du monument, des agents de la police municipale et nationale ainsi que des sapeurs-pompiers de l’Yonne et des porte-drapeaux constitueront une haie d’honneur.

Côté pratique, et ce dès 08 heures, un dispositif de bouclage de l’Amande sera mis en place. Quant aux rues de la République et Drapés, elles seront interdites à la circulation jusqu’au terme de la cérémonie.

Des registres de condoléance ont été mis à disposition au sein des services qui accueillent du public, à l’Hôtel de Ville mais aussi à la Communauté d’Agglomération, dans les centres sociaux ou en mairie annexe.

Un registre de condoléances dématérialisé est également accessible sur le site de la Ville de Sens, www.ville-sens.fr

 

 

Un sourire radieux et enthousiaste en guise d’au-revoir…

 

C’est donc toute une ville, une agglomération et un territoire qui vont ainsi accompagner demain la maire de Sens et présidente du Grand Sénonais, chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier des Arts et des Lettres, jusqu’à son ultime demeure.

Ainsi disparaît une grande dame de la politique régionale qui manquera désormais au paysage, à l’animation des projets, et à ses débats. Une Marie-Louise FORT que nous avions croisée il y a quelques jours encore, visiblement en pleine forme, arborant un joli ensemble jaune citron et un sourire radieux qui disait avec enthousiasme sa fierté d’avoir obtenu les quatre lauriers de l’Attractivité et la Sportivité nationale pour sa ville.

Elle qui se projetait sur les futures échéances olympiques de Paris 2024 avec Sens comme possible ville étape de la flamme et lieu d’accueil de probables délégations internationales. Elle n’en verra donc jamais ni les reflets médiatiques ni les retombées économiques pour la ville qu’elle aimait tant…

 

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil