Un septennat au service de l’Yonne se termine : Didier ROUSSEL (DDT 89) a fait valoir ses droits à la retraite

« Changement de responsable à la DDT (Direction départementale des Territoires) de l’Yonne avec le départ à la retraite de Didier ROUSSEL, salué par le préfet Pascal JAN. C’est Manuella INES qui hérite de la succession depuis le 19 septembre… ». « Changement de responsable à la DDT (Direction départementale des Territoires) de l’Yonne avec le départ à la retraite de Didier ROUSSEL, salué par le préfet Pascal JAN. C’est Manuella INES qui hérite de la succession depuis le 19 septembre… ». Crédit Photo : Préfecture de l’Yonne.

Il arborait le plus souvent un large sourire avant d’entamer une réunion. Possédant le sens de la relation à l’autre, toujours à l’écoute et prenant des notes afin de conserver la trace de toutes les doléances et avis dont il recevait les échos – on se remémore les séances plénières parfois animées de la chambre d’agriculture -, le directeur départemental des Territoires de l’Yonne tire donc sa révérence après sept années de bons et loyaux services dans l’intérêt général de ce département.

 

AUXERRE : Son visage nous était familier. Sa courtoisie, tout autant. Personnage clé du département icaunais, Didier ROUSSEL a donc fait valoir ses droits à la retraite, mettant ainsi un terme à une fonction qu’il occupait depuis sept années dans notre contrée. La fonction de directeur départemental des territoires de l’Yonne (DDT).

Un poste où il s’était impliqué avec beaucoup de volontarisme et d’enthousiasme, intervenant sur des axes stratégiques importants issus des politiques publiques dont le logement, l’urbanisme, les transports, l’agriculture et la prévention des risques naturels.

 

 

Mercredi en fin d’après-midi, le préfet de l’Yonne Pascal JAN a tenu à saluer le professionnalisme de l’intéressé, en présence des agents des services de l’Etat, des représentants du corps préfectoral et de plusieurs élus du territoire.  

Manuella INES, jusqu’alors directrice adjointe de la DDT, succède à Didier ROUSSEL. Elle a été nommée officiellement le 19 septembre.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil