L’excellence ultramarine s’installe à la sous-préfecture d’Avallon : Naïma RAMALINGOM en poste dès lundi

« Une énarque de talent – elle est également diplômée de Sciences Po et d’HEC – succède à Cécile RACKETTE à la sous-préfecture de l’arrondissement d’Avallon, Naïma RAMALINGOM. Une cérémonie protocolaire l’attendra dès lundi matin, le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts… ». « Une énarque de talent – elle est également diplômée de Sciences Po et d’HEC – succède à Cécile RACKETTE à la sous-préfecture de l’arrondissement d’Avallon, Naïma RAMALINGOM. Une cérémonie protocolaire l’attendra dès lundi matin, le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts… ». Crédit Photo : D.R.

La prise de fonction sera officialisée ce lundi 16 mai en début de matinée. Avec, comme premier rendez-vous public, la sacro-sainte cérémonie, fruit d’une tradition républicaine séculaire, proposée à chaque passation de pouvoirs. Elle se formalise par le dépôt d’une gerbe au monument aux morts de la ville. A 34 ans, la nouvelle sous-préfète de l’Avallonnais entamera sa nouvelle mission loin de sa Réunion natale…

 

AVALLON : Selon notre confrère, « Réunionnais du monde », organe d’informations numériques, la nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de l’Avallonnais et du Tonnerrois représente « l’exemple concret de cette jeunesse insulaire qui se fait une place au sein de la haute administration publique ». Une jeune femme âgée de 34 ans à la tête bien faite et bien remplie puisque l’heureuse représentante de la préfectorale, dont la zone d’influence sera sur le sud du département de l’Yonne, a fait ses gammes sur les bancs de l’ENA, Sciences Po et HEC, excusez du peu !

 

 

Lundi matin, conformément aux traditions républicaines, Naïma RAMALINGOM procédera à son premier exercice officiel en sa qualité de nouvelle sous-préfète, le dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville. Un exercice traditionnel auquel prendront toutes les personnalités institutionnelles et politiques de la place.

Cheffe du département des affaires budgétaires et de la synthèse au sein du ministère de la Culture, la jeune représentante de l’Etat donnera sa première conférence de presse dès le lendemain…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil