L’élue a reçu deux têtes d’affiche des Républicains à Monéteau : casting national autour d’Arminda GUIBLAIN !

« Est-elle intimidée par la présence de ces deux incontournables de la politique nationale ? En tout cas, Arminda GUIBLAIN, maire de Monéteau, commune qui accueillait vendredi après-midi un meeting de soutien à Valérie PECRESSE, a pris la pose le temps d’un cliché souvenir… ». « Est-elle intimidée par la présence de ces deux incontournables de la politique nationale ? En tout cas, Arminda GUIBLAIN, maire de Monéteau, commune qui accueillait vendredi après-midi un meeting de soutien à Valérie PECRESSE, a pris la pose le temps d’un cliché souvenir… ». Crédits Photos : D.R. et Thierry BRET.

Rêve-t-elle à l’instant « t » lors de la prise de ce cliché unique à une destinée politique nationale ? S’imagine-t-elle intégrer un gouvernement d’alternance où le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent WAUQUIEZ occuperait l’un des portefeuilles attribués par la cheffe de l’Etat Valérie PECRESSE ? Ou seraient-ce les ors du Sénat et la bonhomie de son président Gérard LARCHER à son endroit qui pourrait l’émerveiller ? Rien de tout cela, en vérité, pour l’élue de Monéteau !   

 

MONETEAU : « L’idée de partager avec vous tous ce moment est une réelle opportunité et une véritable chance. Qu'est-ce qui nous lie aujourd'hui ? Une femme. Et pas n'importe quelle femme. Valérie PECRESSE, candidate à la présidence de la République. Partageons ensemble cette ambition à ses côtés ! ».

La brève introduction de Madame le maire de Monéteau et conseillère départementale de l’Yonne a su faire mouche pour chauffer la salle auprès d’une assistance toute acquise à la cause du jour : le soutien inconditionnel à la présidente de la Région Ile-de-France, engagée dans la course à l’Elysée.

Organisé par le Comité départemental « L’Yonne avec Pécresse ! », ce rendez-vous du début d’après-midi (il ne démarrera finalement qu’après la demi-heure traditionnelle de retard) ne pouvait être lancé que par l’hôte de cet évènement, la première élue de la commune périphérique d’Auxerre, Arminda GUIBLAIN.

 

 

Sans sourciller, cette dernière s’avança vers la scène du SKENET’EAU sous la lumière vive des projecteurs tandis que les quatre orateurs du jour (Dominique VERIEN, Guillaume LARRIVE, Laurent WAUQUIEZ et Gérard LARCHER) s’installèrent tranquillement dans les fauteuils leur étant réservés face au public.

On connaît la suite. L’édile de Monéteau, peut-être un brin intimidée (?), n’en dira pas davantage pour introduire le quatuor présent dont les deux coprésidents des comités de soutien nationaux favorables à l’égérie de la droite et du centre droit.

Un moment de grâce unique, sans doute pour Madame le maire, qui sur le parvis du complexe de loisirs immortalisera ensuite à jamais cette rencontre avec deux des figures nationales des Républicains sur visionnage numérique.

Sans aucune prétention politique, c’est sûr !

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil