Le Projet de Territoire s’explique dans l’Auxerrois : Crescent MARAULT assure le volet pédagogique à Vaux

« A Vaux comme dans les 28 autres localités de l’Auxerrois, Crescent MARAULT joue les pédagogues pour expliquer à la population le contenu du Projet de Territoire 2021/2031… ». « A Vaux comme dans les 28 autres localités de l’Auxerrois, Crescent MARAULT joue les pédagogues pour expliquer à la population le contenu du Projet de Territoire 2021/2031… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Il fait le job, le maire-président d’Auxerre ! Se conformant à la promesse faite au mois de mai dernier de présenter dans les moindres détails le Projet de Territoire de l’Auxerrois dans chacune des 29 communes concernées. Un schéma directionnel qui devrait révolutionner d’ici 2031 le paysage local tant au niveau de l’urbanisme que la qualité de vie des habitants. C’est à Vaux que l’élu a repris son explication de texte…

 

VAUX : Lorsqu’il avait dévoilé le Projet de Territoire de l’Auxerrois en mai dernier, en séance plénière du Conseil communautaire, Crescent MARAULT s’était engagé à prendre son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole dans les vingt-neuf localités concernées. Un engagement tenu pour le maire-président d’Auxerre qui vient de reprendre sa tournée après la sortie de la période estivale.

Vendredi 10 septembre, aux alentours de 18 heures, c’est à la mairie de Vaux que le président de l’Agglomération de l’Auxerrois avait donné rendez-vous à la population locale afin d’y décliner un exercice de pure pédagogie. Histoire que chacun des habitants s’imprègne de la stratégie intercommunale ambitieuse qui point à brève échéance.

Après Escolives-Sainte-Camille, la veille, Crescent MARAULT devait brosser les grandes lignes de sa vision d’intercommunalité à dix ans. Rendant plus vivant par l’oralité le contenu des éléments présentés sur papier.

Quant aux habitants de la petite localité périphérique d’Auxerre, ils ont interrogé l’élu sur leurs préoccupations plus en phase avec la réalité de leur quotidien, à l’instar de l’absence de bus, voire ce sentiment d’être un peu oubliés par la grande ville d’à-côté et ses nombreux services.

Le film de seize minutes, présentant de manière plus concrète ce que deviendra l’Auxerrois d’ici dix ans, était également projeté lors de cette séance explicative. D’autres dates de cette tournée sont d’ores et déjà arrêtées…

 

 

En savoir plus :

 

La stratégie intercommunale de l’Auxerrois s’expliquera à :

Laborde / Jonches / La Tour Coulon, le 16 septembre à 19h, salle Camille-Debay de Laborde (Rue Georges-Mothéré)

Les Chesnez, le 17 septembre à 19h, à la salle polyvalente (9 route d'Appoigny)

Appoigny,  le 23 septembre (info sur le lieu à venir)

Monéteau : le 18 octobre (info sur le lieu à venir)

 

Thierry BRET

 

banniere article client arts de vivre

Articles

Bannière droite accueil