En séance plénière ce 16 juillet : élections internes et signature de contrat en perspective au Département !

« Le Conseil départemental de l’Yonne passe aux choses opérationnelles ce vendredi 16 juillet lors de sa première session après la phase élective…Plusieurs points sont portés à l’ordre du jour ». « Le Conseil départemental de l’Yonne passe aux choses opérationnelles ce vendredi 16 juillet lors de sa première session après la phase élective…Plusieurs points sont portés à l’ordre du jour ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Copieux programme que celui des Conseillers départementaux de l’Yonne lors de leurs retrouvailles ce vendredi 16 juillet qui se dérouleront en présentiel sur le site de la Pyramide. Avant qu’ils ne se réunissent à huis clos en commission permanente, les 42 élus examineront différents points portés à l’ordre du jour…

 

AUXERRE : La session d’installation et l’élection du président de la nouvelle assemblée départementale sont déjà loin dans les mémoires (le 01er juillet dernier) ; place désormais aux choses plus opérationnelles avec ces retrouvailles concoctées ce vendredi 16 juillet en salle des délibérations.

Les 42 élus, présents sur le site de la Pyramide dès 09 heures, se retrouveront pour examiner plusieurs points inscrits à l’ordre du jour : la composition des commissions thématiques au nombre de sept, l’élection des membres de la Commission d’Appel d’Offres, l’élection des membres de la Commission de délégation de service public (DSP) ainsi que la désignation des représentants de l’organe institutionnel au sein de commissions et organismes divers. 

Côté signature, il sera question de parapher la convention liant l’Etat et le Département se rapportant au Contrat départemental « Lecture Itinérance 2021/2023 ».

Enfin, le Contrat territorial « Eau et Climat » du Syndicat mixte Yonne Médian sera également porté à la connaissance des édiles.

Précisons que la session sera retransmise dès 09 heures sous la forme d’une vidéoconférence à suivre sur la page Facebook du Département. La référence est la suivante : https://www.facebook.com/FildelYonne/live/

 

 

En savoir plus :

 

Pour mémoire, la liste des douze vice-présidents et leurs délégations proposées par le président Patrick GENDRAUD est la suivante :

  1. Gregory DORTE, premier Vice-président, en charge de l’Éducation (dont les collèges) et de la Jeunesse
  2. Marie-Laure CAPITAIN, en charge des Finances
  3. Christophe BONNEFOND, en charge des travaux, des routes et de l'immobilier (dont les bâtiments, à l'exception des collèges)
  4. Isabelle FROMENT-MEURICE, en charge de la promotion touristique et culturelle
  5. Alexandre BOUCHIER, en charge des Ressources humaines
  6. Elisabeth FRASSETTO, en charge des personnes âgées, ainsi que de l'enfance et de la famille
  7. François BOUCHER, en charge de l'attractivité, des partenariats avec les collectivités, et du sport
  8. Catherine MAUDET, en charge des personnes handicapées
  9. Gilles PIRMAN, en charge de la Santé
  10. Sonia PATOURET, en charge de l'Insertion par l'emploi
  11. Pascal HENRIAT, en charge du Numérique
  12. Colette LERMAN, en charge de l'environnement, de l'agriculture et de l'alimentation.

Les vice-présidents et l'ensemble des conseillers départementaux seront répartis au sein de sept commissions, répondant aux compétences du Département et à des priorités d'actions du mandat :

  • 1èreCommission :Attractivité et animation territoriale
  • 2eCommission :Administration générale
  • 3eCommission :Emploi, insertion et santé
  • 4eCommission :Solidarités familiales et générationnelles
  • 5eCommission :Éducation et jeunesse
  • 6eCommission :Infrastructures et aménagements d’avenir
  • 7eCommission :Environnement, agriculture et alimentation durable

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil