Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Les start-up vous saluent bien dans le Sénonais : un pitch et trente heures de mise en pratique en guise d’action !

« Statistiquement, plus de 10 % des projets travaillés au cour d’un week-end donnent naissance à une création d’emploi : c’est la philosophie de ce « Start-up Week-end » Sénonais porté par la Fabrique à Entreprendre et sa responsable Magalie CONTUDEAU TAVARES… ». « Statistiquement, plus de 10 % des projets travaillés au cour d’un week-end donnent naissance à une création d’emploi : c’est la philosophie de ce « Start-up Week-end » Sénonais porté par la Fabrique à Entreprendre et sa responsable Magalie CONTUDEAU TAVARES… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le concept se veut original. Il s’adresse aux futurs entrepreneurs de la partie septentrionale du département. Un acte qui est posé en deux temps. Celui d’un pitch afin d’y présenter son projet. Avant ce long mais sans doute fructueux brainstorming d’une durée de trente heures permettant aux neurones de faire tilt en modélisant et en rendant opérationnel ledit concept au terme d’un week-end insolite…

 

SENS : Jamais à court d’idées, la Fabrique à Entreprendre du Grand-Sénonais ! Voilà que la structure animée par Magalie CONTUDEAU TAVARES nous concocte une opération dont elle a le secret à l’attention des entrepreneurs en herbe !

L’action a pour principal objectif de susciter l’émergence de nouveaux projets dont certains ont été menés durant la délicate et interminable période de confinement. Successif, devrait-on ajouter !

 

 

Ce « Start-up Weekend », proposé les 11 et 12 juin, offre à ses participants trente heures de réflexion pour que se concrétise réellement le projet. Ceci étant appuyé par des mentors (les partenaires historiques de la Fabrique à Entreprendre) et la Communauté du Grand-Sénonais.

L’initiative est ouverte aux étudiants mais également aux demandeurs d’emploi. Sans omettre les professionnels, voire des passionnés qui possèdent de la clairvoyance et des idées entre les oreilles !

 

En savoir plus :

On peut s’inscrire par téléphone au 03.86.42.01.10.

Nombre de places limitées

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil