Le préfet visite le centre de vaccination de Toucy : rassurer au delà des injections...

 « Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a visité le centre de vaccination anti-COVID fonctionnel à la Halle aux Grains. Il était accompagné de Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI, président de la CCPF, du maire de Toucy Michel KOTOVCHIKHINE et de Patrick BUTTNER, vice-président de la communauté en charge de la santé… ». « Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a visité le centre de vaccination anti-COVID fonctionnel à la Halle aux Grains. Il était accompagné de Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI, président de la CCPF, du maire de Toucy Michel KOTOVCHIKHINE et de Patrick BUTTNER, vice-président de la communauté en charge de la santé… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Immersion rapide mais jugée très intéressante par le représentant de l’Etat Henri PREVOST. Ce dernier profitait de son déplacement à Toucy ce jeudi 25 mars après-midi pour y découvrir le centre de vaccination spécifique qui est accueilli dans la Halle aux Grains. Géré par la Communauté de communes de Puisaye-Forterre, cet espace reçoit les patients en attente de la précieuse injection…

 

TOUCY : C’est sur un rythme rapide que le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a effectué la visite du centre de vaccination anti-COVID installé dans la Halle aux Grains ce jeudi tantôt.

Une découverte qui n’était pas prévue au programme initial de la feuille de route devant formaliser la venue du haut fonctionnaire dans la cité de Puisaye.

Malgré un emploi du temps plutôt serré (le représentant de l’Etat devait regagner la préfecture en milieu d’après-midi afin de présenter à la presse les derniers résultats de la délinquance), Henri PREVOST a pris soin de se rendre sur le site.

Il était accompagné du président de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI et de l’édile de Toucy Michel KOTOVCHIKHINE.

 

 

 

Dans l’une des parties de la salle des fêtes réaménagée, ce centre de vaccination opérationnel depuis plusieurs semaines accueille les personnes vulnérables et à très hauts risques devant être impérieusement vaccinées.

Patrick BUTTNER, vice-président de la CC PF en charge de la Santé servit de guide à la petite délégation qui navigua d’un poste à l’autre ; depuis l’accueil du public dès l’entrée de la salle à l’étape suivante permettant de gérer la phase administrative.

Henri PREVOST s’entretint avec quelques personnes en attente du précieux antidote. Puis, il discuta avec le personnel soignant avant de s’en retourner vers Auxerre où l’attendait d’autres dossiers à traiter…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil