Jean-Noël LOURY (SDEY) en selle pour le Salon de l’Eclairage public et de l’Innovation : l’évènement aura lieu le 03 juin

« Le prochain Salon de l’Eclairage Public et de l’Innovation porté par le SDEY et son président Jean-Noël LOURY se déroulera en extérieur devant la salle des fêtes de VENOY. Sa date a été arrêtée au jeudi 03 juin. L’an passé, dans un contexte sanitaire déjà complexe, 340 élus avaient effectué le déplacement pour y découvrir les nouvelles solutions énergétiques… ». « Le prochain Salon de l’Eclairage Public et de l’Innovation porté par le SDEY et son président Jean-Noël LOURY se déroulera en extérieur devant la salle des fêtes de VENOY. Sa date a été arrêtée au jeudi 03 juin. L’an passé, dans un contexte sanitaire déjà complexe, 340 élus avaient effectué le déplacement pour y découvrir les nouvelles solutions énergétiques… ». Crédits Photos : Thierry BRET et Xavier MORIZE/Studio MORIZE.

La date de la manifestation a été confirmée ce mardi 02 mars par le service communication du Syndicat départemental des Energies de l’Yonne. Le prochain Salon de l’Eclairage Public et de l’Innovation ouvert aux collectivités locales retrouvera le parvis de la salle des fêtes de VENOY avant l’été pour sa nouvelle édition. Une animation qui fut plébiscitée par 340 élus la saison dernière malgré le contexte sanitaire…

AUXERRE : L’évènement a été confirmé ce mardi matin. Se tiendra-t-il dans le respect des gestes barrières avec le port du masque obligatoire pour ses participants et la distanciation physique qui s’impose ? Sans aucun doute. Mais, ces légers désagréments ne devraient pas entacher son succès. Ni la fréquentation de ses visiteurs.

On se souvient qu’à l’automne dernier, le 01er octobre, lors d’une période de relative accalmie entre deux confinements, ce rendez-vous destiné aux élus des collectivités locales avait réuni près de 340 personnes.

Toutes furent interpellées par la qualité informative et les préconisations tangibles qui étaient présentées dans les stands.

Vingt-sept exposants, venus de toute la France, avaient à force de démonstrations expliqué les ultimes solutions innovantes dans le domaine de l’éclairage public.

 

 

 

 

Intéressés, les élus eurent tout le loisir de préparer leur stratégie en matière de transition énergétique pour les six prochaines années de mandature en rencontrant ces professionnels.

Pourtant, les conditions météo n’étaient guère favorables à ces échanges instructifs. Qu’importe ! La manifestation n’en avait pas moins connu un franc succès.

Un des sujets de motivation des visiteurs était de réduire le budget énergétique de leur commune. Au détour de rencontres informelles, ils purent rencontrer les services du Syndicat départemental des Energies pour découvrir les moyens d’optimiser leur propre consommation : l’éclairage public, certes, mais aussi l’isolation des bâtiments, le chauffage, le recours aux énergies renouvelables ou encore la mobilité électrique.

Le futur rendez-vous est d’ores et déjà à biffer sur les agendas. Afin de ne pas le manquer !

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil