Sens veut renforcer le commerce de proximité : la Banque des Territoires partenaire idoine de cette stratégie…

« La Banque des Territoires et son directeur régional Antoine BREHARD signeront une nouvelle convention de partenariat ce mardi 23 février avec la Ville de Sens et son édile Marie-Louise FORT. Objectif : y soutenir et renforcer le commerce de proximité. La cérémonie comptera parmi les personnalités le directeur général de la Caisse des Dépôts Eric LOMBARD… ». « La Banque des Territoires et son directeur régional Antoine BREHARD signeront une nouvelle convention de partenariat ce mardi 23 février avec la Ville de Sens et son édile Marie-Louise FORT. Objectif : y soutenir et renforcer le commerce de proximité. La cérémonie comptera parmi les personnalités le directeur général de la Caisse des Dépôts Eric LOMBARD… ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

Bras armé de la solidarité économique impulsée par l’Etat envers les zones géographiques de l’Hexagone désireuses de gagner en attractivité, la Banque des Territoires va s’investir davantage sur le Sénonais. L’organisme, marque à part entière de la Caisse des Dépôts, paraphera ce mardi 23 février une convention de partenariat avec l’édile de la Ville de Sens. Un document profitable au développement du commerce de proximité…

SENS : C’est en présence du directeur général de la Caisse des Dépôts Eric LOMBARD que la présidente de la Communauté d’Agglomération du Grand-Sénonais Marie-Louise FORT apposera en début de matinée de ce mardi 23 février sa griffe au bas du document signé avec la Banque des Territoires de Bourgogne Franche-Comté.

Organisme qui décline un ensemble de solutions d’accompagnement et de financement au service des projets initiés par les collectivités, la Banque des Territoires fait figure depuis sa création en mai 2018 de maillon pertinent de la dynamique économique en termes de cohésion des territoires.

La marque de la Caisse des Dépôts a eu depuis moult opportunités de se distinguer sur le terrain, compte tenu du contexte sanitaire qui prévaut dans l’Hexagone depuis plusieurs mois.

 

 

 

A l’origine de sa création, Eric LOMBARD avait d’ailleurs précisé que « la Banque des Territoires était née de la volonté d’apporter encore plus aux territoires de la République et de répondre à leurs nombreux besoins ».

Bref, l’organisme incarne le nouveau visage de la Caisse des Dépôts, celui d’une caisse de l’égalité des territoires…

Concrètement, il sera question de l’essor du commerce de proximité et de son animation à travers les lignes rédigées dans cette convention. Le texte sera également adoubé par le sous-préfet de l’arrondissement de Sens, Rachid KACI et Antoine BREHARD, directeur régional de la Banque des Territoires en Bourgogne Franche-Comté.

En filigrane, l’organisme régional apporte son soutien financier à la Ville de Sens qui lui aura permis de créer au premier janvier un poste de manager de commerce. Un pôle économique capital pour le développement de l’attractivité territoriale.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil