La CPME et la JCE Auxerre en étroite osmose relationnelle : un nouveau partenariat ad vitam aeternam ?

« Ils sont tout sourire avec la signature de la convention de partenariat qui renforce les liens relationnels et d’amitié entre la CPME et la JCE ! Olivier TRICON et Valentin MARTIN officialisent une étroite osmose qui dure depuis des lustres dans le paysage icaunais… ». « Ils sont tout sourire avec la signature de la convention de partenariat qui renforce les liens relationnels et d’amitié entre la CPME et la JCE ! Olivier TRICON et Valentin MARTIN officialisent une étroite osmose qui dure depuis des lustres dans le paysage icaunais… ». Crédit Photos : CPME de l’Yonne Service Communication.

La période des fiançailles est désormais révolue entre ces deux entités du paysage économique icaunais. Les liens, plutôt ténus qui les unissaient jusqu’ici, ne datent pas d’hier, cependant. C’est dans la logique des choses que cet hymen constructif entre la CPME et la JCE d’Auxerre aboutit enfin sur une convention de partenariat dûment paraphée par ses deux présidents. Un acte d’engagement et de réciprocité qui tend vers l’infini ?

AUXERRE : Ils se sont dits oui ! De commun accord, les deux responsables de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne (CPME) et de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre (JCE) ont apposé au bas d’une charte officielle leurs griffes, entérinant ad vitam aeternam leurs désirs de rapprochement. Une signature qui suit la même réciprocité relationnelle vécue à l’échelon de notre contrée régionale.

Curieusement, et au fil des années où de nombreuses attaches prédominaient entre ces deux structures, on pensait que ce partenariat avait déjà été signé depuis longtemps. Or, il n’en était rien.

Non limitée dans le temps, cette charte conventionnelle favorisera les échanges tant au niveau des actions que des phases de communication. La CPME de l’Yonne, par la voix de son président Olivier TRICON, est satisfaite de ce soutien indéfectible à ce mouvement citoyen qui prépare les futurs leaders de l’entrepreneuriat et de l’économie de demain.

 

 

 

 

Une preuve supplémentaire de l’attachement du syndicat patronal à l’attractivité du territoire et à son développement.

Plusieurs opérations évènementielles élaborées par l’une ou l’autre des parties se trouvent abondamment relayées par les canaux du multimédia depuis plusieurs mois : l’After Work de la CPME ou le fameux rendez-vous des « Vins du Mois » concocté par la JCE.

Avec ce nouveau partenariat, la CPME et la JCE renforcent leurs liens qui s’orientaient déjà vers le beau fixe. Une convention réalisée en bonne et due forme qui ne devrait pas cesser au terme de l’année 2021. D’ailleurs, à la question posée de la durée de cet engagement, la secrétaire générale de la CPME Emmanuelle MIREDIN (elle-même adhérente de la JCE) s’est montrée évasive en précisant que l’engagement devrait courir très longtemps !

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil