La session du Département à suivre en direct vendredi : les rapports budgétaires examinés par les élus à huis clos…

« Organisée à huis clos ce vendredi 20 novembre, la session du Conseil départemental de l’Yonne sera retransmise en direct sur la page Facebook de l’organe institutionnel. A suivre à partir de 09 heures… ». « Organisée à huis clos ce vendredi 20 novembre, la session du Conseil départemental de l’Yonne sera retransmise en direct sur la page Facebook de l’organe institutionnel. A suivre à partir de 09 heures… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Confinement oblige, les conseillers départementaux de l’Yonne se retrouveront en séance plénière vendredi à partir de 09 heures avec l’examen des différents rapports budgétaires. Un huis clos où il sera possible de s’immiscer par le biais d’une audioconférence afin de comprendre tous les enjeux de cette session sur Facebook…

AUXERRE : L’exécutif départemental poursuit ses activités avec abnégation malgré l’omniprésence du coronavirus dans le paysage. Programmée ce vendredi 20 novembre, l’assemblée plénière permettra aux 42 élus de l’Yonne de participer à l’examen d’un certain nombre de dossiers, en particulier ceux qui sont relatifs aux orientations budgétaires.

Avec comme point d’ancrage, les décisions modificatives qui sont apportées sur les dossiers du Foyer de l’Enfance, au budget principal 2020 et à l’aménagement numérique du territoire.

Concernant le budget principal 2020, il s’agit d’adapter les niveaux de dépenses et de recettes aux conséquences financières inhérentes à l’infection virale.

A ce stade, les recettes, notamment les droits de mutation, semblent peu affectées. Contrairement aux prévisions qui avaient été esquissées en juin. A contrario, les dépenses sociales progressent même si le RSA ne devrait pas augmenter de 10 %.

 

 

Du côté de l’investissement, un effort soutenu a été consenti par l’institution, avec un niveau d’exécution appréciable malgré la période. Ainsi, un virement de trois millions d’euros supplémentaires a été opéré de la section de fonctionnement vers la section d’investissement du budget.

Une mesure prise en lieu et place d’un emprunt afin d’accompagner l’accélération de certains chantiers, surtout les réfections de voiries, en cette fin d’année.

Une fois terminée cette assemblée plénière, les élus du département continueront leurs travaux en commission permanente.

 

En savoir plus :

 

La session du Conseil départemental sera retransmise à partir de 09 heures sous la forme d’une audioconférence diffusée en direct sur la page Facebook de l’institution.

Référence : https://www.facebook.com/fildelyonne/live/

 

 

Articles

Bannière droite accueil