Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

L’urgence économique, priorité absolue pour la Conférence départementale du plan de relance...

« Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a animé la seconde séance de travail de la Conférence départementale de mise en œuvre du plan de relance à décliner dans l’Yonne. Un rendez-vous réunissant les grands élus, les représentants d’EPCI, les services de l’Etat et les chambres consulaires… ». « Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a animé la seconde séance de travail de la Conférence départementale de mise en œuvre du plan de relance à décliner dans l’Yonne. Un rendez-vous réunissant les grands élus, les représentants d’EPCI, les services de l’Etat et les chambres consulaires… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Mobilisés depuis plusieurs mois, les acteurs de la conférence départementale de mise en œuvre du plan de relance dans l’Yonne ont prévu de se réunir lors d’un troisième rendez-vous dès le début de l’année prochaine. Le second de ces entretiens pilotés par le préfet de l’Yonne a eu lieu ce lundi. Objectif de cette séance consultative : faire émerger de nouvelles pistes d’action…

AUXERRE : La deuxième réunion de la conférence départementale en faveur de la déclinaison du plan de relance sur notre territoire s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de l’Yonne. En présence des services de l’Etat, des grands élus, des présidents des EPCI ainsi que des représentants des chambres consulaires.

Au cours de cette rencontre, il aura été question de présenter les dispositifs du plan nouvellement accessibles, de faire toute la lumière sur les projets d’ores et déjà portés, et surtout d’évoquer l’émergence de nouvelles pistes d’actions départementales à mettre en œuvre au plus vite.

 

 

Concrètement, trois priorités et deux temporalités se dégagent de cette séance de travail constructive. Dans l’immédiat, il s’agit de répondre à l’urgence économique dans ce contexte si particulier du confinement seconde édition. Mais, à moyen et à long terme, d’autres priorités s’inscrivent déjà dans ce schéma directeur : la réussite des transitions écologiques et numériques ainsi que le renfort de l’attractivité territoriale.

Rappelons que le plan de relance voulu par l’Etat (France Relance) totalise une enveloppe de cent milliards d’euros qui doivent être applicables à l’échelle du territoire. A savoir, collectivités locales, entreprises et particuliers sont accompagnés par les services de l’Etat et leurs partenaires habituels dans la région et le département afin d’obtenir les aides dont ils ont besoin pour faire face à ce contexte sociétal sans précédent.

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil