La CPME renouvelle le bail de son président : la passe de quatre pour Olivier TRICON !

« Victoire nette et sans bavure pour le président de la CPME de l’Yonne Olivier TRICON qui se succède à lui-même après les élections. Il l’a promis : cette mandature de trois ans devrait être la dernière. Mais, en est-il si sûr ? ». « Victoire nette et sans bavure pour le président de la CPME de l’Yonne Olivier TRICON qui se succède à lui-même après les élections. Il l’a promis : cette mandature de trois ans devrait être la dernière. Mais, en est-il si sûr ? ». Crédit Photo : Thierry BRET.

A l’unanimité et sans aucune équivoque, l’actuel responsable de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne (CPME) a été reconduit dans ses fonctions présidentielles pour un quatrième mandat consécutif. Même s’il a précisé vouloir exercer son « ultime mandature », l’entrepreneur/viticulteur de Chablis continue sur sa lancée entamée depuis le 06 mai 2010 !

AUXERRE : Et à la sortie du scrutin, c’est toujours Olivier TRICON qui l’emporte ! Logique, en vérité puisque l’actuel président de la CPME de l’Yonne qui postulait à sa propre succession n’avait pas d’opposition en face de lui lors de ces élections organisées jeudi soir par le Conseil d’administration.

Le syndicat patronal qui défend les intérêts des TPE/PME voit donc à sa tête la nomination d’un homme d’expérience. Olivier TRICON a eu à gérer par le passé la destinée de la fédération régionale durant un seul mandat.

Le viticulteur de Chablis qui aime réunir les adhérents (une jauge de plus de deux cents membres sur notre territoire) une fois l’an lors de la soirée du bourru (exit ces distrayantes retrouvailles cet automne pour cause de coronavirus) reprend donc du service pour trois années supplémentaires.

 

 

« Les dernières ! » devait-il déclarer au terme de ce vote sans surprise. Plusieurs hypothèses de candidature avaient pourtant circulé quelques semaines auparavant dans le cénacle entrepreneurial icaunais lors de l’assemblée générale statutaire. Visiblement, elles sont devenues obsolètes sans crier gare !

Au cours de cette séance de travail, les présidents des quatre secteurs distinctifs propres aux activités de la CPME ont été nommés. Il s’agit de Didier BARJOT (artisanat), Eric MORIZE (service), Thierry CADEVILLE (industrie) et de Florence TROTTIN, nouvellement désignée pour le commerce en remplacement de Daniel LIBOLT, démissionnaire de la fonction.

 

 

Articles

Bannière droite accueil