Municipales : un second tour sous le signe de la sécurité !

« A l’instar de ceux d’Auxerre, les bureaux de vote ont été sécurisés pour garantir la bonne organisation du second tour de ces municipales en toute quiétude pour les votants et les assesseurs… ». « A l’instar de ceux d’Auxerre, les bureaux de vote ont été sécurisés pour garantir la bonne organisation du second tour de ces municipales en toute quiétude pour les votants et les assesseurs… ». Crédit photos : Ville d’Auxerre.

Moult précautions ont été prises dans les bureaux de vote des grandes villes de l’Yonne lors de la tenue du second tour des échéances municipales ce dimanche. A Auxerre comme ailleurs, les électeurs ont pu se prononcer sur leur choix sans connaître de craintes particulières en matière de sécurité…

AUXERRE : Les abstentionnistes ne pourront faire valoir cet argument afin d’expliquer leur non-présence dans les isoloirs ! Tout a été mis en place ou presque pour sécuriser de manière optimale le second tour du scrutin qui concernait les agglomérations importantes de notre territoire.

Signalétique au sol, respect des gestes barrières, présence de gel hydro-alcoolique, masques ou visières obligatoires, distanciation physique… : la palette de mesures protectrices contre la circulation du coronavirus a été respectée à la lettre par les municipalités qui avaient en charge l’organisation de ce rendez-vous citoyen.

La Ville d’Auxerre avait d’ailleurs eu à ce titre les honneurs d’une équipe de tournage de BFM TV il y a quelques jours sur ce sujet.

 

 

Directeur en charge de la relation citoyenne, Christian SAUTIER avait été interviewé par la journaliste de la chaîne informative nationale sur les moyens sécuritaires déployés pour rassurer les électeurs…

Les assesseurs ont de leur côté été pleinement rassurés par ce dispositif de prévention qui ne devait permettre la moindre anicroche dans le déroulement de cette journée électorale.  

 

 

Articles

Bannière droite accueil