Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Les vélos électriques doubleront de capacité : Auxerre change de braquet en faveur de la mobilité douce…

« Le nombre de vélos électriques passera de 60 appareils à 120 d’ici la fin de l’année à Auxerre. Ce coup de pouce en faveur de la mobilité douce a été confirmé par l’édile de la ville, Guy FEREZ, à l’issue de la réunion de la cellule de crise vendredi après-midi… ». « Le nombre de vélos électriques passera de 60 appareils à 120 d’ici la fin de l’année à Auxerre. Ce coup de pouce en faveur de la mobilité douce a été confirmé par l’édile de la ville, Guy FEREZ, à l’issue de la réunion de la cellule de crise vendredi après-midi… ». Crédit photos : Thierry BRET (Archives).

La sortie de crise aura du bon pour les adeptes de la « petite reine » dans la capitale de l’Yonne ! La municipalité auxerroise va booster l’enveloppe financière consacrée à l’achat de vélos électriques d’ici la fin de l’année. Conséquence : le nombre de cycles proposés à la location par la Maison des Mobilités passera de 60 à 120 appareils…

AUXERRE: C’est la réponse du berger à la bergère ! Il y a quelques jours, les candidats de la liste Auxerre Ecologie interpellaient par missive interposée le maire-président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois Guy FEREZ sur sa vision stratégique de l’après-crise visant à renforcer la mobilité douce dans la principale ville de l’Yonne.

Les opposants à l’édile d’Auxerre réclamaient davantage de moyens en faveur du développement de la pratique du vélo. Vendredi après-midi, à l’issue de la dernière réunion de la cellule de crise, les premières réponses sont tombées.

L’élu icaunais a décidé de muscler le budget consacré à ce poste en augmentant le nombre de cycles électriques avant la fin de l’année. Le parc actuel doublera de volume, passant de soixante à cent-vingt appareils. Ceux-ci sont mis à la disposition des utilisateurs par le biais de la location (200 euros à l’année).

 

 

L’ouverture de la Maison des Mobilités synonyme de succès…

 

L’an dernier, lors de l’inauguration de la Maison des Mobilités au mois de mai, Guy FEREZ avait dévoilé un concept novateur qui depuis a fait florès auprès de la population locale, en proposant ses services à la location de vélos mais aussi de trottinettes électriques. La soixantaine de cycles affectés à cet égard ne reste jamais très longtemps entreposés au rayon des stocks.

Parallèlement, un nouvel itinéraire qui reliera l’avenue Haussmann au Rond-point de l’Europe devrait voir le jour très prochainement. Ses études de faisabilité sont désormais achevées.

Auxerre ne compte qu’une vingtaine de kilomètres de pistes cyclables à ce jour. Mais, il semble bien que les effets induits de la crise sanitaire puissent modifier radicalement les lignes à ce propos.

La collectivité consacrait jusque-là une enveloppe budgétaire de 50 000 euros à l’année en faveur de la mobilité douce. En dotant les cyclistes de nouveaux moyens techniques et structurels favorisant leur déplacement, l’équipe municipale adopte un plus grand braquet dans ses choix stratégiques…

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil