DYNABUY propose un bol d’oxygène aux dirigeants de TPE/PME par rencontres virtuelles…

« Garder le contact en ces temps difficiles et continuer à maintenir des liens professionnels sont des actes fondamentaux pour les entrepreneurs à la tête de TPE et PME qui ne savent plus à quels saints se vouer. Le réseau DYNABUY propose ce jeudi 26 mars en matinée une visio-conférence pour parler business et perspectives : une vraie bouffée d’air pur ! Pour conserver la philosophie des réunions habituelles…». « Garder le contact en ces temps difficiles et continuer à maintenir des liens professionnels sont des actes fondamentaux pour les entrepreneurs à la tête de TPE et PME qui ne savent plus à quels saints se vouer. Le réseau DYNABUY propose ce jeudi 26 mars en matinée une visio-conférence pour parler business et perspectives : une vraie bouffée d’air pur ! Pour conserver la philosophie des réunions habituelles…». Crédit photo : DYNABUY.

Et pendant ce temps, la vie économique continue. Réservé aux dirigeants de TPE et PME, le réseau national aux cent mille décideurs et aux 94 agences poursuit ses activités relationnelles tant bien que mal. Plutôt bien que mal, par ailleurs. L’antenne de l’Yonne propose ce jeudi 26 mars entre 9 et 11 heures une séance de visio-conférence avec ses adhérents afin de conserver des liens. C’est aussi cela la force d’un réseau…

AUXERRE : C’est sans aucun doute l’un des rares rendez-vous à biffer sur son agenda économique cette semaine. Il émane du réseau professionnel DYNABUY. Un maillage implanté depuis plusieurs mois en terre icaunaise. Pourtant, l’entité qui fédère à ce jour plus de cent mille membres à travers l’Hexagone est déjà très prospère dans plusieurs pays européens.

S’adressant plus particulièrement aux responsables de TPE et PME, la structure, native de la région de Nantes, est pilotée dans l’Yonne par un chef d’entreprise qui intervient dans le secteur de la communication.

Il s’agit d’Alain VIMPIERRE, patron de l’agence « Look Pub ». Une société qui a su faire florès dans son domaine puisqu’exerçant aussi bien dans l’Aube que de l’autre côté de la frontière, en territoire bourguignon.

Jeudi en milieu de matinée, la tête de pont départementale de ce réseau qui se définit comme étant le leader européen du bonheur en entreprise (rien que ça !) organise une rencontre virtuelle entre dirigeants. Une initiative judicieuse, histoire d’humaniser un peu plus les liens professionnels qui en ont sacrément besoin dans le contexte anxiogène du moment.

Evidemment, ce rendez-vous se fera avec l’aide de supports technologiques, via le principe de la visio-conférence.

 

 

Un cycle de deux réunions hebdomadaires si la formule plaît…

 

Pour y participer, le nombre de places est limité à douze personnes. Il faudra nécessairement s’inscrire en ligne avant que ne débute la visio-conférence (pour tout renseignement pour rechercher DYNABUY Auxerre). Les participants à cette première démarche de communication numérique recevront un e-mail contenant un lien. Le précieux sésame leur permettant de valider leur présence.

Bien sûr, cela supposera être installé devant son ordinateur Windows ou Mac quelques minutes avant l'heure indiquée et de disposer d'une connexion Internet, d'une webcam et d'un micro en état de marche. Le téléchargement et l’installation de l’application « ZOOM » (c’est gratuit) sera également indispensable à la réussite de la manœuvre.

Dès l'ouverture de la session, et à tour de rôle, chacun des interlocuteurs disposera de cinq minutes pour présenter son entreprise, ses activités ou ses besoins aux autres participants.

Une fois que toute le monde se sera exprimé, viendra alors en second lieu le temps des questions. Bref : un exercice oral qui pourrait aussi déboucher sur de la prospective et du business. Et actuellement, c’est ce que recherchent tus les entrepreneurs dignes de cette appellation !

 

Articles

Bannière droite accueil